Article 

La fin en roue libre du PSG prévenue par les objectifs individuels ?

Publié le vendredi 29 avril 2022 à 9:20 par Mathias Luis
Le week-end dernier, le PSG a officiellement été sacré champion de France. Si on peut s’attendre à une baisse de motivation pour certains joueurs laissant présager d’une fin de saison en roue libre, d’autres, comme Kylian Mbappé, ont des objectifs individuels à remplir.

« Une fois l’objectif du titre atteint, la motivation des joueurs peut baisser » a indiqué Mauricio Pochettino en conférence de presse avant Strasbourg/PSG, tout en insistant sur le fait que ses joueurs se devaient de rester professionnels. Il est vrai qu’une fois le titre de champion de France officialisé, les saisons du PSG ont une tendance à finir en roue libre, note L’Équipe. Lors des deux derniers titres pré-covid, la moyenne de points avait drastiquement chuté, passant de plus de 2.5 à moins d’1.5 dans les deux cas. Sans public pour pousser l’équipe, on peut vraisemblablement s’attendre à une fin de saison similaire, même si les objectifs individuels pourraient aider à garder une once d’envie. 

En effet, avec quatre derniers matchs à disputer, Neymar peut viser les 100 buts sous le maillot du PSG avant la fin de l’exercice 2021/22. Il deviendrait le cinquième meilleur buteur de l’histoire du club s’il atteignait cette barre symbolique, à égalité avec Dominique Rocheteau. De son côté, Lionel Messi est deuxième du classement des passeurs cette saison avec treize passes décisives. Ayant un maigre bilan devant le but en Ligue 1, aller chercher cette récompense pourrait être pour lui un lot de consolation, histoire de signifier que sa saison n’est pas totalement à jeter. 

Mais surtout, Kylian Mbappé est quant à lui toujours en tête du classement des buteurs avec 22 unités, juste devant Martin Terrier et ses 21 pions, et Wissam Ben Yedder avec 20 buts inscrits. Les quatre dernières rencontres de Ligue 1, pendant lesquelles Mauricio Pochettino a admis qu’il serait naturel que les joueurs se concentrent sur leurs objectifs individuels, seront donc décisives pour que l’attaquant du PSG reçoive le titre de meilleur buteur une quatrième saison de suite. Au classement des passeurs, il est également en première position juste devant Messi avec quatorze passes décisives. 

Il peut toujours rentrer dans l’histoire en devenant le meilleur buteur, meilleur passeur et meilleur joueur de Ligue 1 lors du même exercice. En attaque, la MNM a donc de quoi se motiver pour les quatre dernières journées de championnat. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee