Article 

3 semaines, 3 mois ou pire, ce que Désiré Doué pourrait louper avec le PSG suite à sa blessure

Publié le jeudi 30 octobre 2025 à 11:53 par Philippe Goguet
Touché à la cuisse ce mercredi sur la pelouse de Lorient, Désiré Doué devrait être absent un certain temps, avec une absence en semaines voire en mois. Alors que le diagnostic définitif n'a pas encore été annoncé par le PSG, voici ce que pourrait louper le jeune talent parisien selon sa durée d'indisponibilité.
Touché à la cuisse ce mercredi sur la pelouse de Lorient, Désiré Doué devrait être absent un certain temps, avec une absence en semaines voire en mois. Alors que le diagnostic définitif n'a pas encore été annoncé par le PSG, voici ce que pourrait louper le jeune talent parisien selon sa durée d'indisponibilité.

3 semaines d'absence : pas de PSG/Bayern, mais possiblement PSG/Tottenham

Durée classique d'indisponibilité dans le cas d'une blessure musculaire, trois semaines d'absence seraient évidemment un moindre mal pour Désiré Doué et ce n'était pas vraiment l'hypothèse la plus envisagée ce mercredi soir après la blessure du joueur. Avec trois semaines sans match, le n°14 parisien louperait évidemment PSG/Bayern mardi prochain, ainsi que le OL/PSG du dimanche qui suit.

Mais avec la trêve internationale qui arrive dans la foulée, Doué pourrait éventuellement revenir pour le PSG/Le Havre du vendredi 22 novembre et donc participer dans la foulée au PSG/Tottenham du mercredi 26 novembre. A cet instant, cela ressemble au meilleur scénario, avec trois ou quatre matches loupés, mais clairement pas au plus probable.

  • Retour possible dans ce scénario : PSG/Le Havre le samedi 22 novembre

6 à 8 semaines d'absence : pas de Coupe Intercontinentale

Touché au mollet début septembre avec l'équipe de France, l'ailier de 20 ans a été absent autour de six semaines. Salement touché... à la cuisse droite, comme Doué hier soir, Ousmane Dembélé avait quant à lui loupé un peu plus de six semaines, pratiquement sept, et sa première titularisation est arrivée au bout de presque huit mercredi soir. Une durée d'indisponibilité qui pourrait donc s'appliquer pour son coéquipier.

Si Doué rate entre 6 et 8 semaines, il sera probablemenet forfait pour la Coupe Intercontinentale du mercredi 17 décembre prochain, en tout cas très difficilement titulaire au coup d'envoi de ce match particulièrement dur à disputer puisqu'il faut d'abord avoir gagné la Champions League. Si l'absence s'étend à huit semaines, son année 2025 est dailleurs d'ores et déjà terminée, avec trois matches de Champions League loupés contre le Bayern, Tottenham et à Bilbao.

  • Retour possible dans ce scénario : Coupe intercontinentale le 17 décembre ou PSG/Paris FC le dimanche 4 janvier 2026

3 mois d'absence : pas de Trophée des Champions et retour en barrages de C1

Si Désiré Doué devait finalement être absent trois mois, cela signifie qu'il ne rejouera pas en 2025, mais pas non plus en janvier 2026. Sachant que le Trophée des Champions contre l'OM, avec une vraie revanche à prendre, a été fixé au mercredi 8 janvier, il faut donc oublier ce rendez-vous pour le jeune Parisien, toujours prompt à briller dans les très grands matches.

La phase de championnat de la Champions League se finissant le 28 janvier, soit trois mois pile après sa blessure, il serait probablement trop court également pour jouer les derniers matches de poules à Lisbonne contre le Sporting le mardi 20 janvier mais aussi contre Newcastle le mercredi 28. En revanche, il pourrait espérer être prêt pour le Classique du dimanche 8 février, ou plus probablement pour les éventuels barrages de Champions League les mercredi 18 et 25 février. Pour rappel, les 8e se jouent à à partir du mardi 10 mars, dans trois mois et demi donc.

  • Retour possible dans ce scénario : Strasbourg/PSG le 1er février 2026

6 mois d'absence ou plus : saison finie avec Paris et Coupe du monde en sursis

Si c'est malheureusement une très longue indisponibilité qui touche Désiré Doué, et le PSG a vu Nuno Mendes être absent neuf mois après de gros problèmes à la cuisse qui ont nécessité une opération, Désiré Doué pourrait bien louper toute la saison parisienne ou presque. La Ligue 1 se finit contre le Paris FC le samedi 16 mai, soit dans six mois et demi, tandis que la finale de Champions League est dans sept mois pile, le samedi 30 mai à Budapest. Si l'absence est de six mois, il peut espérer disputer les éventuelles demi-finales de Champions League, l'aller étant le 29, soit six mois pile après la blessure, et le retour le 6 mai prochain.

Mais si le jeune Parisien rate une période aussi longue, la question de sa présence dans le groupe de la France pour la Coupe du monde 2026 va forcément se poser. Le Mondial va se jouer du 11 juin au 19 juillet 2026 et Didier Deschamps n'est pas vraiment du genre à prendre dans son groupe des joueurs pas prêts physiquement comme il l'avait montré au Qatar en 2022 mais aussi lors des compétitions précédentes.

  • Retour possible dans ce scénario : PSG/Lorient le 3 mai 2026

Bien évidemment, ce scénario est celui catastrophe pour Doué même si « la blessure fait partie du football professionnel » comme le répète souvent son entraîneur. Toujours au sein du PSG, Nuno Mendes a toutefois prouvé qu'il est possible de revenir d'une très longue absence après un problème musculaire allant jusqu'à un passage sur la table d'opération. Il faut du temps, beaucoup, mais le Portugais est la preuve qu'on peut revenir encore meilleur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

jeudi 30 octobre

mercredi 29 octobre

mardi 28 octobre

lundi 27 octobre

dimanche 26 octobre

samedi 25 octobre

vendredi 24 octobre

jeudi 23 octobre

mercredi 22 octobre

mardi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee