Article 

Barcola commente sa frappe « entorse de la cheville »

Publié le lundi 15 septembre 2025 à 16:25 par Jean Chemarin
Auteur d'un joli doublé face à Lens dimanche, Bradley Barcola a inscrit ses deux buts à l'extérieur de la surface et a commenté après la victoire 2-0 du PSG sa « spéciale », avec son pied d'appui à la limite de la torsion.
Auteur d'un joli doublé face à Lens dimanche, Bradley Barcola a inscrit ses deux buts à l'extérieur de la surface et a commenté après la victoire 2-0 du PSG sa « spéciale », avec son pied d'appui à la limite de la torsion.

Comme l'an dernier, Bradley Barcola démarre la saison tambour battant. Auteur d'un doublé face à Lens samedi, l'international français de 23 ans compte déjà trois buts en Ligue 1 après quatre journées et a également provoqué un penalty à Toulouse. Face à Lens, Barcola a marqué ses deux buts de l'extérieur de la surface, ce qui ne lui était encore jamais arrivé en Ligue 1.

Son premier but a été inscrit d'une jolie frappe enroulée du pied droit, sa spéciale, avec une souplesse au niveau de sa cheville gauche, celle de son pied d'appui, impressionnante. Après la victoire 2-0 du PSG, le diffuseur du match beIN Sports a justement interrogé l'attaquant parisien sur son premier but et son pied d'appui « à la limite de l’entorse ».

« J'ai toujours vu sur des photos que mon pied était un peu bizarre quand je tirais »

« Franchement, je ne sais pas, je ne fais pas attention, a répondu Barcola, petit sourire en coin. C’est vrai que j’ai ma technique de frappe depuis tout petit et j’ai toujours vu sur des photos que mon pied était un peu bizarre quand je tirais. Tant que ça me permet de marquer, je suis content. »

Sur son compte Instagram, le PSG a publié une vidéo en slow motion du premier but de Barcola face à Lens et on peut voir parfaitement la torsion de sa cheville gauche au moment de sa frappe. Heureusement, Barcola maîtrise ce geste à la perfection et son corps tient bon en ce début de saison. Pas du luxe en l'absence de Désiré Doué et Ousmane Dembélé, blessés.

Touché au mollet gauche face à Lens et sorti dès la 30e minute de jeu, l'ailier géorgien Khvicha Kvaratskhelia va mieux et devrait finalement être apte pour le match PSG/Atalanta de mercredi soir en Champions League selon les derniers échos de la presse française et géorgienne. Face à Lens, c'est Barcola qui évoluait sur l'aile gauche, avec Kvara de l'autre côté.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 
News 

Aujourd'hui

lundi 03 novembre

dimanche 02 novembre

samedi 01 novembre

vendredi 31 octobre

jeudi 30 octobre

mercredi 29 octobre

mardi 28 octobre

lundi 27 octobre

dimanche 26 octobre

samedi 25 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee