Article 

Mbappé « n'explique plus » le relâchement parisien

Publié le samedi 30 avril 2022 à 10:23 par Philippe Goguet
Interrogé sur le fait d'avoir été remonté de deux buts en fin de partie à Strasbourg, Kylian Mbappé a botté en touche, expliquant à la presse qu'il « n'explique plus rien » désormais.

Comme souvent au PSG cette saison, il n'y avait que Mbappé pour assurer ce vendredi soir à Strasbourg (3-3), que ce soit sur le terrain avec deux buts et une passe décisive ou devant la presse après la partie puisqu'il a comme très souvent été le seul à se présenter. Il n'est pas resté bien longtemps, deux minutes à peine, et est parti en maugréant alors qu'il lui était une nouvelle fois posé la question de son avenir, mais l'attaquant français a tout de même répondu à quelques questions.

L'une d'entre elles ne lui a pas vraiment plu puisqu'elle lui demandait son ressenti alors que le PSG, une nouvelle fois ces dernières semaines, s'est fait remonter au score et a laissé filer une victoire qui lui tendait les bras : « On n'explique plus rien, on est champions ! On essaie de donner notre maximum. On a joué avec envie, maintenant on a eu un creux dans les 10-15 dernières minutes qui a été fatal mais ce n'est plus le moment d'expliquer les choses. »

« On a donné un peu le bâton pour se faire battre »

Relancé sur la qualité de l'adversaire du soir, un Racing qui se bat pour les places européennes, il a effectivement validé cette thèse : « On a la télé et on regarde les matchs, c'est une équipe qui ne sort pas du chapeau, ils font une super saison. Maintenant je pense qu'on a donné un peu le bâton pour se faire battre. Mais il ne faut pas non plus enlever le mérite aux équipes quand elles arrivent à accrocher une résultat contre nous. Ce n'est pas que quand on lève le pied ou qu'on est un peu moins bon, ils ont réussi à renverser la tendance à domicile donc félicitations à eux. »

Si le PSG n'a pas gagné ce vendredi, Mbappé fait en revanche partie des grands vainqueurs du soir avec deux buts et une passe décisive qui confortent ses places de leader au classement des buteurs et passeurs. Une double course qui lui tient à coeur : « Quand je disais qu'on continuait à jouer, je m'incluais dedans. Bien sûr que c'est un objectif, j'ai toujours dit que, quand on pouvait faire les deux, il ne fallait pas se priver. Maintenant, il reste trois matchs et je vais continuer à essayer d'aider mon équipe à gagner à chaque fois. » Il sera alors temps d'expliquer si cette équipe sera encore la sienne à l'avenir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee