Bien que logique vainqueur, le PSG a eu bien du mal à faire sauter le verrou du SCO ce vendredi soir, seul Fabian Ruiz parvenant à marquer. Retour sur les performances individuelles des Parisiens au cas par cas.
Chevalier : De nouveau un match sans aucun arrêt à faire pour le gardien parisien, encore moins sollicité qu'à Nantes dimanche dernier. Au pied, il a été précis et s'est montré réactif dès que le ballon arrivait dans sa zone mais dur de l'évaluer dans un match pareil.
Hakimi : Le latéral marocain a vite montré qu'il était en jambes et a multiplié les courses sur son côté droit, certes car les contres d'Angers n'allaient jamais bien loin, mais sa présence dans le jeu a été finalement assez neutre entre erreurs techniques et choix de jeu pas toujours adéquats. Il a tout de même délivré un centre sublime pour Ruiz et réussi quelques actions intéressantes mais la plus grosse action adverse vient également d'une de ses pertes de balle. Un match moyen, de reprise.
Marquinhos : Après la belle première de Zabarnyi à Nantes, le capitaine a répondu à sa façon et il a livré une très bonne partie face au SCO. Toujours là pour gérer les contres, il a su faire parler sa capacité à lire les situations dangereuses pour en ressortir souvent avec le ballon, particulièrement en seconde période. Avec la balle, il a été propre et a eu une certaine présence sur coup de pied arrêté.

Pacho : De retour dans le onze de départ, l'Equatorien a très tranquillement géré les rares offensives adverses. Lorsqu'il a fallu être un peu plus tranchant car le danger devenait pressant, il a très bien su l'être. Avec le ballon, il a été appliqué mais était forcément limité par le gros bloc défensif adverse.
Nuno Mendes : Après un début de match très tranquille, il s'est offert quelques montées mais la précision n'était pas au rendez-vous et il a fallu attendre la dernière partie de la rencontre pour voir Mendes déstabiliser vraiment la défense adverse par son punch et ses courses, avec une action individuelle magnifique conclue par une frappe du droit. En première période, c'est via quelques passes tranchantes vers l'avant qu'il avait été le plus utile. Au final, un match franchement solide même si ses corners ont été peu menaçants dans l'ensemble.
Vitinha : La physionomie du match, une attaque-défense de 90 minutes, l'a placé au coeur du jeu de façon permanente et le Portugais s'est évertué à tenter de trouver des trous dans le mur adverse, ce qui n'était pas une mince affaire. Il a parfois réussi, notamment via des ballons aériens ou des renversements de jeu, et le Portugais n'a pas hésité non plus à tenter sa chance de loin, certes sans réussite. Défensivement, il a été très bon, souvent bien placé pour récupérer.

Neves : Sa première sortie de la saison a été plutôt bonne dans l'ensemble pour le jeune Portugais, d'entrée dans la lignée de la saison dernière. Parfois un peu effacé dans la construction du jeu offensif, il n'en a pas moins gratté un penalty en se projettant dans la surface tandis que son travail de compensation et de pressing à la perte est toujours aussi précieux. Techniquement, il reste aussi très fiable.
Zaïre-Emery l'a remplacé pour la fin de match et il s'est signalé par une belle action suivie d'une frappe puissante mais non-cadrée. Dans l'ensemble, son volume de jeu a été intéressant, de même que ses nombreux déplacements.
Fabian Ruiz : Le très évident homme du match a mis un peu de temps à entrer dans la partie et c'est tout d'abord par ses déplacements sans ballon qu'il a troublé la défense adverse, se faufilant au sein de celle-ci. Après une demi-heure de jeu, il a connu un premier coup de chaud avec une grosse montée en régime qui n'avait finalement pas été récompensée. Il l'a été dès l'entame de la seconde période avec un but où il est impliqué à plusieurs niveaux (récupération, construction, finition). Il a ensuite eu quelques moments de grâce mais aussi fait de petites erreurs qui auraient pu placer son match dans une dimension bien supérieure encore.

Doué : Placé à droite au coup d'envoi mais vite basculé à gauche, le jeune attaquant a été le meilleur Parisien de la première période, virevoltant dans ses dribbles, toujours prompt à provoquer et à faire des différences, à l'image de sa frappe de peu au-dessus ou de son raid magnifique jusque dans la surface. Son volume de jeu était alors considérable et il semblait se diriger vers une très grosse performance malgré des corners assez peu dangereux. Malheureusement, il a totalement disparu du match en seconde période, à l'exception d'une participation sur le but. Un demi très bon match donc.

Mbaye l'a remplacé poste pour poste côté gauche et il s'est montré volontaire et impliqué, avec plusieurs bonnes accélérations.
Barcola : Placé à gauche, il a souvent été bien défendu par les Angevins sur ses tentatives d'attaque mais il a paradoxalement su être dangereux par son contre-pressing et ses ballons grattés. A droite en fin de première période puis dans l'axe par la suite, il a en revanche beaucoup moins bien pesé, sa seule action axiale étant une frappe juste avant le moment de sa sortie.
Ramos l'a remplacé dans le rôle d'avant-centre pour la dernière demi-heure et il ne s'est signalé que sur un tir en pivot intéressant. Pour le reste, il a souffert autant que les deux précédents 9 du soir face à la très dense défense du SCO.
Dembélé : Attaquant axial, il a forcément décroché pour toucher un peu la balle et tenter de prendre les choses en main. Il a vécu un premier tournant avec son penalty raté et a alors tenté de se rattraper, multipliant les actions compliquées sans trop de réussite. Décalé à droite à la pause, il a beaucoup plus été trouvé dans le jeu mais il n'a pas été beaucoup plus inspiré. Quelques rares passes bien senties, des échanges fluides mais trop faciles à lire avec Hakimi et des tentatives de percussion rarement payantes. Un petit match.

Lee l'a remplacé en faux pied et a eu quelques touches de balle intéressantes sans parvenir à être décisif pour autant.