Article 

Le LOSC confirme le départ à venir de Yoro

Publié le lundi 20 mai 2024 à 17:24 par Philippe Goguet
En marge de la dernière journée du championnat de France, le président de Lille Olivier Létang a confirmé le départ très probable de Leny Yoro, son défenseur central avec un contrat s'achevant en 2025. Et contre une grosse somme qui ralentirait le Real Madrid.
En marge de la dernière journée du championnat de France, le président de Lille Olivier Létang a confirmé le départ très probable de Leny Yoro, son défenseur central avec un contrat s'achevant en 2025. Et contre une grosse somme qui ralentirait le Real Madrid.

Avant de se prendre les pieds dans le tapis face à Nice (2-2) et de laisser échapper la troisième place de Ligue 1 au profit de Brest, Lille avait évoqué le mercato à venir et il s'annonce animé dans le nord de la France puisque plusieurs des titulaires importants des Dogues sont sur le départ. Interrogé par Canal+ avant la rencontre, le président Olivier Létang a notamment fait une déclaration rapportée par les journalistes de la chaîne cryptée.

Après avoir discuté avec le boss de Lille, David Berger a ainsi expliqué à l'antenne qu'« Olivier Létang nous a annoncé que tous les joueurs qui n'avaient plus qu'un an de contrat partiraient sans doute cet été. C'est donc probablement la dernière de Jonathan David et Leny Yoro. » Les deux joueurs sont en effet en fin de contrat en juin 2025 et, si le Canadien a ouvert la porte à une saison de plus avec le LOSC, ce n'est pas vraiment la tendance pour Yoro. 

Létang tenait un discours radicalement différent début avril sur RMC : « J’ai parlé pas plus tard qu’hier avec Leny. On a longuement discuté. Il est concentré sur une seule chose, finir le plus haut possible avec le LOSC. Commencer à parler de tout ça avec lui maintenant, ce serait une erreur de ma part. Une prolongation ? Cela fait partie de nos discussions. Si on joue, oui ou non, la Champions League la saison prochaine, ce ne sera peut-être pas pareil. »

Le coût de Yoro important pour son avenir

Lille devant passer par les barrages de la Champions League et le joueur ne montrant pas d'envie de prolonger, il est désormais certain que Yoro va partir et la principale question va être celle de son prix. Car le LOSC sait bien vendre et ne va faire aucun cadeau pour son défenseur de 18 ans, dans le dur depuis quelques semaines mais auteur d'une grosse saison dans l'ensemble. Selon les informations de Relevo en Espagne qui vont dans le sens des échos français des dernières semaines, Lille réclame pas moins de 60M€ pour son défenseur central.

Cette somme énorme est, paradoxalement, une bonne nouvelle pour le PSG. Car Yoro a fait du Real Madrid sa priorité, ce que plusieurs personnes autour du dossier nous ont confirmé, mais le Real n'a absolument pas l'intention de débourser un montant pareil pour l'international français. Le club espagnol apprécie le défenseur français mais ne compte pas faire de folies pour lui alors que son contrat expire dans un an.

Alors que le LOSC ne veut pas entendre parler d'un départ libre dans un an pour un joueur dont la valeur marchande se compte en dizaines de millions d'euros, il y a donc possiblement un coup à jouer sachant que Yoro est bien au courant que le Real n'est pas le seul club intéressé par ses services. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee