Article 

Un Donnarumma moyen avec l’Italie

Publié le samedi 13 novembre 2021 à 12:20 par Pierrick Levallet
L’Italie a du se contenter du match nul ce vendredi face à la Suisse (1-1), match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde. Titularisé par Roberto Mancini, Gianluigi Donnarumma a très peu été mis en danger. Le portier a néanmoins fait quelques parades, tout en montrant une certaine fragilité en fin de rencontre. La presse italienne n’a pas été transcendée par sa prestation.

Ce vendredi, l’Italie recevait la Suisse au Stadio Olimpico de Rome pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Et les deux équipes n’ont pas su se départager dans une rencontre qui peut s’avérer décisive pour la première place du groupe C. Les formations de Roberto Mancini et de Murat Yakin ont dû se contenter du match nul (1-1). Joueur du PSG depuis l’été dernier, Gianluigi Donnarumma a été titularisé par l’entraîneur italien. S’il a très peu été mis en danger au cours de la partie, le portier parisien a néanmoins encaissé le premier but du match, d’une frappe presque imparable de Silvan Widmer (11e minute) et a montré une certaine fragilité en fin de match malgré quelques interventions.

De ce fait, la presse italienne s’est montrée plutôt unanime au moment de noter la prestation de Gianluigi Donnarumma. La Gazzetta dello Sport lui attribue un maigre 5.5, la moyenne étant plutôt à 6 qu'à 5 de l'autre côté des Alpes : « Tout tranquille jusqu'au bout, si l'on exclut le but imparable de Widmer. Interprétation moderne du rôle du onzième joueur sur le terrain. Mais en fin de match, il a fait une erreur qui aurait pu coûter cher. » L'erreur en question, la voici :

Même constat du côté de Sky Italia, qui lui donne également un 5.5 en relevant la même erreur en fin de rencontre, tout en précisant néanmoins qu’il était le joueur le plus serein lorsque l’Italie était menée au score : « Moins stressé que ses coéquipiers quand la Suisse mène, en première mi-temps, mais battu dans le vrai premier tir au but, frappé fort, mais qui ne passe pas si loin de sa main. Il a inquiété sur une erreur en fin de match qui aurait pu être fatale. IMPARFAIT. »

Le Corriere della Serra, lui, note néanmoins une parade importante sur une tête de Fabian Schär, même si son avis est globalement le même que les deux précédents. Gianluigi Donnarumma hérite encore de la note de 5.5 : « Pas même le temps de profiter des applaudissements de l'Olimpico, que Widmer a fait taire d'un tir imparable. La parade au sol après la tête de Schär n'est pas si anodine. Mais en fin de match, il prend un très gros risque avec son jeu au pied. »

Enfin, le Corriere dello Sport ne semble pas se dissocier des autres médias italiens, tant sur la note que sur son constat. Gianluigi Donnarumma voit un autre 5.5 lui être attribué : « Il met la main, mais n'a pas le temps et touche à peine le ballon : la frappe de Widmer est si violente qu'elle anticipe sa tentative d'intervention. Il résout quelques situations, mais chancelle en fin de match. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee