Article 

Campos aimerait voir Messi prolonger avant le Mondial, le PSG favori pour le conserver

Publié le mercredi 2 novembre 2022 à 11:09 par Luca Demange
En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi voit son avenir alimenter les rumeurs. D’après L’Équipe, Luis Campos aimerait voir l’Argentin prolonger son contrat avant la Coupe du monde. Son biographe Guillerme Balague laisse entendre que le PSG est le grand favori pour le conserver.

À plus de six mois de la fin de son contrat avec le PSG, Lionel Messi fait déjà l'objet de nombreuses rumeurs autour de son avenir. Après une première saison parisienne compliquée, l'Argentin revit ces dernières semaines et ses statistiques en témoignent. Avec 12 buts et 13 passes décisives toutes compétitions confondues avec le PSG, l'attaquant de 35 ans séduit tout le monde en interne, Christophe Galtier le premier. 

Dans son édition du jour, L'Équipe glisse aussi que Luis Campos « a gagné la confiance de Messi depuis le début de la saison ». Dès la tournée estivale au Japon, le décideur portugais s'est rapproché du septuple Ballon d'Or. Le quotidien sportif ajoute que le conseiller football du PSG « caresse un objectif : celui de persuader Messi de parapher un nouveau bail avant le début de la Coupe du monde. » Un timing qui paraît toutefois très court alors que les derniers échos de la presse internationale font état d'une volonté de l'Argentin d'étudier son avenir uniquement après le déroulement de la compétition au Qatar. 

Le PSG favori pour le conserver selon son biographe

« Mais si le PSG lui disait "c'est maintenant ou jamais", il signerait »

Une chose est déjà sûre : Lionel Messi ne manquera pas de prétendants pour la saison prochaine. Désireux de le prolonger, le PSG doit faire face à la concurrence de l'Inter Miami et du FC Barcelone. Une bataille à trois se dessine entre les trois clubs. Pour autant, le club de la capitale fait office de grand favori pour le conserver selon Guillem Ballague, intime du joueur et auteur de 'Messi : la biographie' : 

« À l’instant présent, le Barça, qui représente l'autre possibilité, ne lui a rien proposé. Ce ne sont que des mots, confie le journaliste dans les colonnes du Figaro. Il n'y a aucun plan économique ou sportif. Il n'y a eu aucune conversation, aucun contact entre Joan Laporta (le président barcelonais) et Leo ou Jorge Messi (son père et représentant). Xavi le veut, c'est clair. Laporta dit qu'il le veut aussi mais il n'y a rien de concret. S'ils le veulent, il va falloir qu'ils bougent rapidement. C'est le genre de chose qui se décide longtemps avant. Je dirais donc que le PSG est favori pour le conserver parce qu'il se voit dans l'élite pour encore longtemps, même s'il ne l'a dit à personne. L'Inter Miami peut attendre. Mais si le PSG lui disait "c'est maintenant ou jamais", il signerait ».

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee