Article 

Dagba a repris l’entraînement

Publié le jeudi 9 septembre 2021 à 10:17 par Arthur Verdelet
Gêné depuis la fin de saison passée par une entorse de la cheville, Colin Dagba a repris l’entraînement avec le groupe parisien ce mercredi. La doublure annoncée d’Achraf Hakimi devrait à nouveau se montrer utile durant les prochains mois.

À peine de retour d’un très rocambolesque passage en sélection marocaine, notamment marqué par quelques heures d’angoisse face au putsch ayant paralysé la Guinée, Achraf Hakimi a pu découvrir celui avec qui il devrait partager le couloir droit de la défense parisienne cette saison. Pour cause, Colin Dagba a repris l’entraînement ce mercredi après plusieurs semaines d’absence.

Touché face aux Pays-Bas (1-2) lors du quart de finale de l’Euro Espoirs fin mai, le jeune titi parisien souffrait d’une entorse à la cheville gauche très handicapante. Privé de la préparation en compagnie du groupe, le défenseur fêtant ses 23 ans ce jeudi (tout comme Danilo Pereira, désormais âgé de 30 ans) s’est réjoui sur les réseaux sociaux de retrouver la pelouse du Camp des Loges. « C’est bon d’être de retour », a-t-il commenté sur Instagram.

Utilisé à 31 reprises la saison passée, le produit du centre de formation parisien devrait à nouveau jouer un rôle important cette saison. Si Achraf Hakimi s’avance comme le titulaire indiscutable de l’équipe dans le couloir droit, Dagba devrait être amené à remplacer le Marocain lors de la Coupe d’Afrique des Nations se déroulant du 9 janvier au 6 février 2022. Son retour progressif au jeu va également permettre à Thilo Kehrer de s’installer dans l’axe de la défense, là où il semble d’ailleurs très à l’aise depuis la reprise.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 25 septembre

vendredi 24 septembre

jeudi 23 septembre

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux