Article 

Dembélé : « Je vais essayer d'être un peu plus personnel »

Publié le mardi 10 septembre 2024 à 8:41 par Jean Chemarin
Auteur lundi soir de son 6e but en équipe de France face à la Belgique, Ousmane Dembélé a évoqué après le match ses difficultés devant le but et le travail avec son entraîneur Luis Enrique pour tenter de s'améliorer dans ce domaine.
Auteur lundi soir de son 6e but en équipe de France face à la Belgique, Ousmane Dembélé a évoqué après le match ses difficultés devant le but et le travail avec son entraîneur Luis Enrique pour tenter de s'améliorer dans ce domaine.

On apprend à tout âge, même quand on a 27 ans et qu'on compte 51 sélections en équipe de France. Titulaire lundi soir face à la Belgique, Ousmane Dembélé a inscrit le deuxième but tricolore du pied gauche après avoir éliminé deux défenseurs belges. Son 6e but seulement avec les Bleus. Son deuxième de la saison après celui face au Havre lors de la première journée de Ligue 1.

« Oui ça fait plaisir, surtout qu’en première mi-temps on m’a dit de finir les actions, de tirer, de ne pas chercher tout le temps la passe. Voilà, j’ai décidé de tirer. Je savais que j’allais avoir une opportunité et surtout il fallait cadrer. Je suis content, ça fait mouche », s'est réjoui Ousmane Dembélé au micro de TF1 à l'issue du match.

Ousmane Dembélé a ensuite confié qu'il comptait plus tenter sa chance devant le but cette saison : « On me dit que je suis trop généreux, que je cherche toujours à faire la passe. On me rabâche tout le temps de tenter ma chance, que ce soit le coach du PSG ou mes coéquipiers. J’ai décidé de tenter ma chance. Cette saison, je vais essayer de tenter encore plus ma chance, d’être un peu plus personnel. »

« Luis Enrique me dit toujours de cadrer, de prendre ma chance »

Et l'ailier parisien a révélé qu'il travaillait beaucoup devant le but cette saison au PSG avec comme objectif de cadrer le plus possible ses frappes : « C’est ça, c’est ça. Surtout le coach Luis Enrique me le rabâche tout le temps. Cette saison, on fait beaucoup d’exercices de finition. Il me dit toujours de cadrer, de prendre ma chance, mais surtout de cadrer parce que même si elle est contrée, il peut y avoir un coéquipier qui peut la toucher et marquer. Et voilà, à chaque entraînement, j’essaye de travailler ça. Sur les dribbles, j’en dribble un, deux, mais je manque de fraîcheur sur la frappe. Mon corps se lève un peu, c’est pour ça que souvent, je ne cadre pas quand je tire. »

Depuis le début de sa carrière pro, Ousmane Dembélé n'a jamais atteint ou dépassé la barre des 15 buts sur une saison en club. Son meilleur total date de la saison 2018/2019 avec le Barça. Il avait alors inscrit 14 buts toutes compétitions confondues. Il en a inscrit 6 la saison passée avec le PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee