Article 

Di Maria : « Il nous reste une marche... Mais quelle marche... »

Publié le vendredi 21 août 2020 à 18:21 par Philippe Goguet
Avant la finale de la Ligue des champions face au Bayern, l'ailier du PSG Angel Di Maria s'est longuement confié au site de l'UEFA : le stade de Lisbonne et le lien qu'il entretient, le fol espoir d'offrir la première Champions League de l'histoire au PSG, son envie d'une deuxième, Thomas Tuchel, etc.

Une potentielle deuxième victoire en Champions League à Lisbonne :

« Ce serait très particulier, très important pour moi, pour ma carrière. Quand le match a été déplacé à Lisbonne, j'ai ressenti quelque chose de spécial, cela m'a rappelé le bon vieux temps, mes trois années ici, mon bonheur de vivre à Lisbonne. Il y a aussi le fait d'atteindre la finale et entrer dans l'Histoire avec un club comme Paris, pour qui c'est la première... Je l'ai déjà remportée ici, en 2014, avec le Real Madrid... J'ai eu la chance de jouer les quarts et les demies à l'Estádio da Luz, et là, la finale... Quel enchaînement pour moi. »

Les progrès du PSG :

« J'ai toujours joué dans des équipes incroyables, depuis mes débuts ici (en 2015). On a eu des équipes de dingue, mais pour une raison ou une autre, il y a toujours eu un accroc. Cette année, tout le monde vous le dira, pas que moi, il y a une ambiance incroyable, une véritable énergie entre les membres du club, les joueurs, le staff, l'équipe médicale, tout le monde.

« Il nous reste une marche à gravir pour couronner une année incroyable... Mais quelle marche... »

L'ambiance est au beau fixe depuis le début de l'année et je pense que c'est la raison pour laquelle nous avons tout gagné : le championnat, les deux coupes nationales et le Trophée des Champions. Il nous reste une marche à gravir pour couronner une année incroyable... Mais quelle marche... Le Bayern, c'est du costaud. Je suis certain que ce sera une grande finale. »

Le FC Bayern en finale : 

« Ils sont forts, c'est une équipe très bien organisée, si je ne me trompe pas, ce sera leur 11e finale de C1. Ce ne sera vraiment pas simple. Ils ont des joueurs très expérimentés, dont certains sont champions du monde, des joueurs qui connaissent bien le très haut niveau. Nous ferons de notre mieux, comme nous l'avons toujours fait. On va rester fidèles à nos principes. On sait qu'ils ont de grands joueurs, en forme en plus... Mais nous aussi, on a de bons joueurs, on a notre propre système, notre style de jeu, et je pense que nous avons un groupe qui mérite de gagner la Champions League. »

Thomas Tuchel :

« Le club savait qu'il était capable de nous emmener ici »

« C'est un grand entraîneur. Sa priorité, en tant que coach, c'est le groupe. Il a su composer un effectif de qualité, et c'est ce qui nous a permis d'atteindre la finale et de remporter ces titres. Cette finale, c'est la preuve qu'il fait du très bon boulot avec cette équipe. C'est normal que certains joueurs qui aimeraient jouer plus ne soient pas si heureux, mais je suis certain qu'il a tout fait pour que tout le monde joue au maximum. Le club lui a maintenu sa confiance la saison passée, alors que nous n'avons gagné que le championnat, qu'on a perdu les deux coupes nationales et qu'on s'est fait sortir par Manchester United. Le club savait qu'il était capable de nous emmener ici. »

L'importance d'un premier titre européen pour Paris : 

« Si on gagne cette première avec Paris, on entrera à jamais dans l'histoire du club. »

« C'est un sentiment particulier. J'ai vu les vidéos des gens à Paris, après la demi-finale, sur les Champs-Élysées, la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe... Je sais que c'est particulier pour tous les Parisiens. C'est quelque chose que le club cherche depuis des années, à savoir une finale de Champions League. C'est le moment. Si on gagne cette première avec Paris, on entrera à jamais dans l'histoire du club. On se souviendra toujours de nous comme de la première équipe de Paris à avoir gagné le sacre européen. J'ai remporté la Décima avec le Real, une dixième couronne que Madrid attendait depuis des années. Personnellement, si on décroche ce premier titre pour Paris, je m'en souviendrai à jamais, car c'est la raison pour laquelle j'ai rejoint ce club. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee