Article 

Effet Ramos, extérieur qui séduit, les nouveaux maillots du PSG décollent

Publié le lundi 26 juillet 2021 à 12:37 par Philippe Goguet
Bien que très éloignés des couleurs traditionnelles du club, les nouveaux maillots domicile et extérieur du PSG se vendent plutôt bien. L'un bénéficie de l'apport de Sergio Ramos, l'autre de son design très différent.

D'abord accueillis avec un grand scepticisme après une saison au cours de laquelle le PSG avait renoué avec ses maillots aux couleurs historiques, les tuniques du club parisien pour la saison 2021/2022 sont finalement en train d'être acceptées par les supporters, ou tout du moins achetées par ces derniers. Un constat qui s'applique aussi bien au maillot domicile sans la moindre bande rouge verticale qu'à l'extérieur et ses déjà fameuses touches de rose et de noir.

Pour la première fois conçu par la marque Jordan plutôt que par Nike, le maillot domicile a pourtant connu un démarrage des plus délicats selon nos informations. Là où le Hechter des 50 ans du club avait rapidement cartonné, la tunique largement inspirée des Chicago Bulls des 1996 peinait à trouver son public. C'était toutefois avant qu'un petit coup de boost nommé Sergio Ramos ne débarque à Paris début juillet, un mois et demi après le lancement du maillot.

L'arrivée du légendaire défenseur central espagnol s'est vite faite sentir comme nous l'a confirmé un employé d'une des boutiques du club : « A lui seul, il a largement boosté les ventes de ce maillot qui se vendrait assez moyennement jusque-là, c'est vrai. » Il y a peu, le quotidien sportif L'Equipe confirmait ce coup de boost Sergio Ramos sur les ventes de maillots et plaçait l'Espagnol comme le meilleur vendeur de maillots floqués depuis Di Maria en 2015, à l'exception évidemment des deux stars Mbappé et Neymar.

Si le domicile a donc connu des débuts difficiles avant de se lancer, le très original maillot extérieur a quant à lui immédiatement plu. Très critiqué par une part non négligeable de supporters parisiens, il divise visiblement énormément puisqu'il a aussi séduit un nombre important de fans comme en témoignent ses bons chiffres depuis le lancement il y a maintenant une petite semaine. Lui aussi bénéficie probablement de « l'effet Ramos » mais son design très original plaît en tout cas bien plus que les retours après les premières fuites ne l'avaient laissé imaginer.

Reste désormais à voir le succès dans la durée de ses deux premières tuniques de la saison, les deux suivantes arrivant en septembre puis en janvier comme tous les ans.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

samedi 18 septembre

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux