Article 

« En mode guerrier », Lucas Hernandez « croit énormément dans le projet du PSG »

Publié le mardi 10 décembre 2024 à 10:57 par Jean Chemarin
De retour dans le groupe de Luis Enrique pour Salzbourg/PSG, plus de sept mois après sa grave blessure au genou, Lucas Hernandez est plus motivé que jamais et compte bien apporter son esprit combatif à une équipe et un club dans lesquels il croit beaucoup.
De retour dans le groupe de Luis Enrique pour Salzbourg/PSG, plus de sept mois après sa grave blessure au genou, Lucas Hernandez est plus motivé que jamais et compte bien apporter son esprit combatif à une équipe et un club dans lesquels il croit beaucoup.

Le PSG aura bien un champion du monde français sur sa feuille de match ce mardi soir face à Salzbourg. Il ne s'agira pas d'Ousmane Dembélé, suspendu, ni de Presnel Kimpembe, encore trop juste aux yeux de Luis Enrique. L'heureux élu se nomme Lucas Hernandez, qui a repris l'entraînement collectif jeudi dernier après avoir été embêté par une vilaine gastro-entérite.

Cette dernière a quelque peu retardé son retour à la compétition, mais Lucas Hernandez ne boudera pas son plaisir de retouver l'ambiance d'une soirée européenne, sept mois et demi après avoir été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche à Dortmund, en demi-finale aller de Champions League.

« Son corps a une capacité de régénération incroyable »

Une quatrième grave blessure au genou dans la carrière du défenseur gaucher, qui a toujours su revenir fort par le passé et qui a tout fait pour que cela soit encore le cas cette fois : « Il a mis le paquet, confirme un proche du joueur dans Le Parisien. Il a encore mieux géré cette blessure que les précédentes ». Un connaisseur du dossier ajoute : « Son implication a été totale durant cette période. Il croit énormément dans le projet du club et il s’est mis en mode guerrier. Son corps a une capacité de régénération incroyable. »

Comme lors de ses précédentes blessures au genou, Lucas Hernandez a été opéré par l'Autrichien Christian Fink, qu'il a connu au Bayern Munich. « Je l’ai connu lors de trois opérations précédentes et il a toujours été extrêmement motivé et très cohérent avec les programmes de rééducation », a confié le chirurgien au Parisien, se disant confiant pour la suite : « Jusqu’à présent, il s’est vraiment rétabli, comme en témoignent ses excellentes performances après chaque blessure. Il a fait d’excellents retours après trois blessures au genou auparavant. »

S'il ne sera pas titulaire ce soir à Salzbourg, sauf surprise, Lucas Hernandez est en capacité de disputer quelques minutes, comme l'a confié Luis Enrique en conférence de presse lundi : « Il est avec nous depuis 10-15 jours, il s'entraîne à un niveau très élevé et s'il est convoqué, c'est qu'il peut jouer quelques minutes. Je n'ai pas pour habitude de faire cadeau d'une convocation. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee