Article 

Fabregas : «Mbappé semble arrogant, mais c’est juste qu’il est plus doué que les autres»

Publié le mercredi 27 mars 2019 à 10:56 par Jean Chemarin
Arrivé en Ligue 1 cet hiver, le milieu de l'AS Monaco Cesc Fabregas s'est longuement confié dans les colonnes de Nice-Matin ce mercredi. Et l'Espagnol a évoqué le renouveau de son club ainsi que l'ancien prodige de la maison monégasque, Kylian Mbappé.

Monaco va mieux, c'est peu de le dire. Depuis le retour aux affaires de Leonardo Jardim et l'arrivée de plusieurs joueurs au mercato d'hiver, l'ASM enchaîne les bons résultats (4 victoires et 3 nuls sur ses 7 derniers matches) et compte désormais 8 points d'avance sur la 18e place synonyme de barrage, et 9 sur la 19e synonyme de descente. Interrogé sur ce renouveau par Nice-Matin, Cesc Fabregas savoure, mais en veut plus : «Monaco peut et doit revenir au sommet de la Ligue 1. C’est pour ça que je suis ici car, l’année prochaine, si on fait les choses correctement, la saison sera importante pour le club».

L'ancien milieu de terrain d'Arsenal, du Barça et plus récemment de Chelsea, espère même capitaliser sur cette fin de saison pour démarrer la suivante avec de très hautes ambitions collectives : «Pour le moment, le PSG a trop de qualité à tous les postes pour être inquiété en Ligue 1, mais un championnat c’est long et Monaco a bien été champion en 2017», a-t-il glissé, lui qui avait été associé au PSG cet hiver avant de filer à Monaco.

Mais comme nos confrères de Nice-Matin le lui ont rappelé, Monaco avait Mbappé cette saison-là. L'occasion pour Fabregas de donner son avis sur l'attaquant du PSG et des Bleus, et notamment sur sa personnalité, qui commence à être de plus en plus décriée par certaines personnes : «Ce qui me fascine avec lui, c’est qu’il est toujours en mouvement et recherche toujours le but. Si j’avais joué avec lui... je me serai régalé. Il est jeune, talentueux, semble être à l’écoute, discipliné. C’est difficile de se projeter avec lui et pourtant j’ai connu Lionel Messi en jeune. Parfois il semble arrogant, mais c’est juste qu’il est plus doué que les autres.» 

A noter enfin que Cesc Fabregas a dévoilé au quotidien azuréen son onze de rêve (composé seulement d'anciens coéquipiers) et on y retrouve un joueur actuel du PSG, Dani Alves, avec qui il a joué au Barça de 2011 à 2014.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

dimanche 02 mai

samedi 01 mai

vendredi 30 avril

jeudi 29 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux