Article 

Florenzi : « Je veux gagner autant de trophées que possible »

Publié le jeudi 28 janvier 2021 à 21:15 par Hugo Lou Yus
Recruté cet été lors du mercato estival, Alessandro Florenzi est revenu sur ses premiers mois au sein du PSG lors d’un entretien disponible sur le site officiel du club. Le latéral droit s’est également exprimé sur les débuts du nouveau staff.

Arrivé en provenance de Rome cet été dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, Alessandro Florenzi est très heureux du côté de Paris comme il l’explique lors d’une interview pour le site officiel du club. L’international italien souligne notamment l’accueil offert par ses coéquipiers qui a facilité son adaptation : « En toute honnêteté, mes coéquipiers m'ont réservé un accueil fantastique. En très peu de temps, je me suis vraiment très bien intégré au groupe. Je connaissais aussi certains joueurs avant de signer à Paris, ce qui m’a évidemment été d’une grande aide. Ma signature a été un moment spécial. »

D’un point de vue sportif, Alessandro Florenzi n’a pas caché son envie débordante d’aller apporter du soutien offensivement sur son aile droite : « Oui, c’est mon jeu ! J’aime beaucoup attaquer, et nous sommes une équipe qui attaque beaucoup. Après, il faut aussi être prudent en défense. Pour bien attaquer, il faut d'abord et avant tout être organisés derrière. C'est ce sur quoi nous travaillons actuellement. »

Lors de son entretien, le latéral droit en a également profité pour revenir sur la prise de fonction du nouveau staff parisien : « Ce sont de nouvelles idées que nous essayons d’apprendre. Ce n’est pas facile car le coach n’est là que depuis peu de temps. Tout se passe bien. Le staff nous a immédiatement expliqué sa façon de travailler. Nous devons désormais tout donner. Nous sommes une équipe et nous devons avancer ensemble. »

Enfin, tout comme le coach argentin, Florenzi célébrait son tout premier trophée lors de la victoire des Parisiens face à l’OM au Trophée des champions : « Je ne m'attendais pas à une telle célébration de la part de mes coéquipiers et cela m’a beaucoup touché ». L’international ne compte pas se contenter de cela, et affiche ses ambitions : « Je ne veux pas m'arrêter ici ! Je veux continuer à gagner, et gagner autant de trophées que possible. Tout le monde joue à 110 % contre le Paris Saint-Germain et nous devons faire de notre mieux, à chaque fois, pour défendre ce maillot. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

samedi 10 avril

vendredi 09 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux