Article 

Kimpembe : «Je ne pense pas que j'aurais progressé aussi vite ailleurs»

Publié le dimanche 9 octobre 2016 à 17:24 par Philippe Goguet
Récemment appelé en équipe de France A, Presnel Kimpembe s'est confié à Téléfoot et est notamment revenu sur sa progression des derniers mois. Il a aussi évoqué son avenir.
Récemment appelé en équipe de France A, Presnel Kimpembe s'est confié à Téléfoot et est notamment revenu sur sa progression des derniers mois. Il a aussi évoqué son avenir.

Presnel Kimpembe vit une période faste actuellement avec sa promotion en équipe de France A et il est revenu dans Téléfoot sur sa trajectoire assez folle, le défenseur central n'étant pas vraiment annoncé comme un crack dès son plus jeune âge.

Jusqu'à ses 17 ans, il n'était qu'un arrière gauche pas toujours titulaire mais a alors entamé une folle progression en même temps qu'il s'est replacé dans l'axe. De remplaçant en U17, il devient un membre du onze de départ en U19 puis un élément fort en CFA avant de devenir le n°3 en défense centrale chez les pros. Aujourd'hui, Kimpembe savoure : «C'est une bonne revanche. Le fait d'avoir subi tout ça étant plus jeune, cela m'a donné l'envie d'être là où j'en suis aujourd'hui. On va dire que j'ai eu du mal à décoller. J'ai eu des pépins physiques ou même, je n'étais pas bon pour jouer.»

A l'époque, c'est auprès de Kingsley Coman, son colocataire de l'époque, que Presko trouve parfois du soutien : «Il y a des fois où je ne jouais pas et on parlait souvent ensemble. Il m'encourageait toujours à aller chercher plus.» Coman part à l'été 2014 mais la carrière de Kimpembe est en passe d'être lancé, Blanc l'ayant intégré au groupe professionnel. A l'entraînement, il progresse fortement aux côtés des stars, dont Thiago Silva : «Le fait de côtoyer des grands joueurs, dont lui particulièrement, cela m'a fait grandir. Si j'étais ailleurs, je ne pense pas que j'aurais progressé aussi vite. »

«Ma volonté ? Rester et prolonger. J'aimerais bien que ça aille plus vite.»

Aujourd'hui, le fragile Kimpembe a beaucoup grandi et attire les convoitises, un grand club comme Chelsea s'étant même intéressé à lui cet été, mais le défenseur de 21 ans est très attaché au PSG : «Paris, c'est chez moi, c'est une deuxième famille. J'ai grandi ici, j'ai fait ma vie ici. Si je suis là aujourd'hui, c'est pour être titulaire au club les années suivantes.» Pour autant, rien n'est simple concernant la partie contractuelle du futur de Kimpembe. Actuellement lié jusqu'en 2018, les négociations concernant sa prolongation n'avancent pas selon les derniers échos et le joueur fait le point : «Je suis toujours en négociations, c'est en pourparlers. J'attends des réponses. Ma volonté ? Rester et prolonger. J'aimerais bien que ça aille plus vite. Si je signe assez rapidement, je pense que cela me redonnera un peu plus de confiance.»

Enfin, le défenseur de 21 ans a confié son rêve pour l'avenir : «Ce serait de jouer la Coupe du Monde. C'est proche, en 2018, mais je suis quelqu'un d'ambitieux et j'en rêve depuis que je suis petit. Pourquoi pas ? » Depuis l'entretien, il est déjà passé des Espoirs aux A.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee