Article 

Le PSG après les Bleus, Deschamps « ne ferme pas la porte »

Publié le vendredi 14 février 2025 à 8:15 par Jean Chemarin
Quelques semaines après l'annonce de son départ des Bleus à l'été 2026, Didier Deschamps s'est confié à trois médias nationaux et a évoqué la suite de sa carrière. Et l'ancien entraîneur de l'OM n'exclut pas de diriger un club comme le PSG.
Quelques semaines après l'annonce de son départ des Bleus à l'été 2026, Didier Deschamps s'est confié à trois médias nationaux et a évoqué la suite de sa carrière. Et l'ancien entraîneur de l'OM n'exclut pas de diriger un club comme le PSG.

L'aventure de Didier Deschamps à la tête des Bleus prendra fin à l'été 2026, à l'issue de la Coupe du monde si la France s'y qualifie. Le sélectionneur tricolore l'a annoncé le mois dernier lors du JT de TF1 et ne s'était pas exprimé depuis cette annonce. Il l'a fait cette semaine, en recevant L'Equipe, Le Figaro et Le Parisien dans un hôtel des Alpes-Maritimes.

Les trois médias ont interrogé ensemble le sélectionneur de l'équipe de France, puis chaque média a eu le droit à son interview exclusive. Aux trois, Didier Deschamps a annoncé qu'il ne comptait pas arrêter sa carrière d'entraîneur : « J’arrête (les Bleus), mais je ne suis certainement pas à la retraite. Des personnes me disent : « Vous allez prendre votre retraite. » Non, non ! J’arrête une période longue et merveilleuse, mais je ne pars pas à la retraite. L’après sera différent et très bien. Vous pouvez enchaîner… »

Deschamps n'exclut pas d'entraîner le PSG

Après avoir dirigé 12 ans la sélection de son pays, Didier Deschamps ne se voit pas entraîner une autre nation : « Il ne faut jamais dire jamais, mais je ne me vois pas sélectionneur d’une autre nation. Par rapport à ce que représente pour moi l’équipe de France, La Marseillaise… Je ne m’imagine pas sur le banc avec un autre hymne. »

Ancien entraîneur de Monaco, de la Juventus et de l'OM, Deschamps s'imagine donc plutôt entraîner un grand club et Le Parisien lui a concrètement demandé si diriger un club comme le PSG était possible de son point de vue : « Je ne ferme pas de porte, je serai disponible. Mais je n’ai rien en tête pour le moment. Selon les propositions, je choisirai. Je ne m’interdis rien. Je ne suis pas fixé sur quelque chose de précis. »

Venant tout juste de prolonger Luis Enrique jusqu'en juin 2027, le PSG ne semble clairement pas une option à moyen terme pour Didier Deschamps. Son passé de joueur et d'entraîneur de l'OM ne devrait pas non plus l'aider à devenir un candidat crédible à l'avenir pour le banc parisien même si lui ne s'interdit rien visiblement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mercredi 19 mars

mardi 18 mars

lundi 17 mars

dimanche 16 mars

samedi 15 mars

vendredi 14 mars

jeudi 13 mars

mercredi 12 mars

mardi 11 mars

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee