Article 

Le PSG refuserait de prêter le Parc pour le Mondial 2023 de rugby

Publié le samedi 18 mars 2017 à 20:39 par Philippe Goguet
Le Parc des Princes ne serait pas disponible pour le Mondial 2023 de rugby car le PSG refuserait de prêter son stade selon L'Equipe.
Le Parc des Princes ne serait pas disponible pour le Mondial 2023 de rugby car le PSG refuserait de prêter son stade selon L'Equipe.

La candidature française à la Coupe du monde 2023 de rugby a révélé ce vendredi les villes retenues pour la compétition mais un problème concerne Paris, malgré deux stades dans la capitale française : le Parc des Princes (48 000 places) et le Stade Jean-Bouin (20 000), tous deux situés dans le 16e arrondissement. 

Comme l'a expliqué le directeur de la candidature Claude Atcher lors de l'annonce des villes retenues, «pour être très clair, on souhaiterait jouer au Parc des Princes». Sauf que «la balle est dans le camp de la Ville de Paris, la décision ne nous appartient pas.» Selon L'Equipe, le PSG refuse de prêter son stade pour la compétition et, de son côté, la mairie de Paris incite clairement la Fédération Française de Rugby à négocier directement avec le club parisien. C'est pourtant la Ville de Paris qui va devoir trancher d'ici au 1er juin prochain, date de remise du dossier de candidature à l'organe gérant le rugby mondial (IRB).

Concernant l'autre solution, à savoir le stade Jean-Bouin, il est trop petit selon les critères de la fédération internationale vu qu'il ne fait que 20 000 places, soit 10 000 places de moins que la jauge demandée. Atcher précise toutefois qu'«on peut faire une ou deux exceptions» concernant les stades. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee