Article 

Le PSG va retenter de prolonger Mbappé avec un contrat court (MARCA)

Publié le mercredi 8 septembre 2021 à 11:43 par Arthur Verdelet
Malgré une situation de moins en moins favorable au fur et à mesure que les jours passent concernant un joueur en fin de contrat en juin 2022 et pouvant discuter avec des prétendants dès le 1er janvier prochain, le PSG reste confiant concernant l’avenir de Kylian Mbappé. Une nouvelle proposition de prolongation de contrat à plus courte échéance va être faite au joueur avant la fin de l’année.

Le PSG ne perd pas espoir concernant Kylian Mbappé. En dépit d’une situation inchangée selon les sources de MARCA, Paris espère toujours réussir à retenir son joueur et le voir poursuivre son aventure dans la capitale française. Comme le révèle le quotidien sportif espagnol dans son article, le PSG prévoit, possiblement pour octobre, une nouvelle proposition de contrat de courte durée (vraisemblablement de deux ans) afin de tenter de faire changer d’avis l’un de ses tout meilleurs éléments.

Cette nouvelle offre parisienne, censée devancer l’intérêt de plusieurs clubs, dont le Real Madrid, souhaitant l’attirer libre et le convaincre dès janvier 2022, devrait être accompagnée d’un salaire encore revu à la hausse. Les deux propositions officielles précédentes du PSG ont été balayées par le joueur de 22 ans, ayant récemment refusé un nouveau contrat avec un salaire de 25 millions d’euros net, donc inférieur à ceux de Neymar et Lionel Messi.

Une prime à la signature très élevée à prévoir

La concurrence s’annonce rude, puisque comme l’a récemment écrit MARCA dans un de ses articles, les Merengues se concentrent logiquement sur le fait de signer Mbappé libre depuis l’échec de l’assaut initié fin août auprès du PSG. Cependant, le club madrilène s’attend à devoir payer une prime à la signature très conséquente afin de convaincre l’ex-monégasque. Les 40M € avancés il y a quelques mois dans la presse pourraient désormais approcher des 80M € comme se risquent à pronostiquer certains agents.

De plus, MARCA évoque au cours de son article plusieurs acteurs qui tenteraient dès à présent de convaincre Mbappé de rester au PSG. Les noms de Neymar, grand ami du Bondynois, et Messi, nouveau venu tout sauf anodin, sont bien sûr présents, et adossés à celui plus surprenant d’Emmanuel Macron. Le président de la République aurait à plusieurs reprises glissé à Mbappé en privé qu’il aimerait le voir rester en France.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

lundi 13 septembre

dimanche 12 septembre

samedi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux