Article 

La course au titre, Mbappé, Neymar, Draxler : Leonardo a fait le point

Publié le jeudi 25 février 2021 à 8:53 par Renaud Lagord
Invité sur France Bleu Paris, ce jeudi matin, Leonardo est revenu sur différents sujets : les débuts de Pochettino au PSG, les prolongations de Neymar et Mbappé, son envie de garder Draxler...

Ce jeudi matin, Leonardo a accordé un entretien exclusif à France Bleu Paris. L’occasion de revenir dans ce court extrait d’une dizaine de minutes - un entretien d’une heure est diffusé vers 11h - sur la course au titre, le huitième retour contre le Barça, sur les prolongations de Mbappé, Neymar et Draxler.

Concernant la lutte pour le titre, Paris est troisième pour le moment. Peut-on être inquiet ?

« Non. Je pense que ça valorise les dernières années où on a gagné la Ligue 1. C’est la démonstration que ce n’est pas comme ça. pas aussi facile qu’on le dit. Si tu n’as pas les moyens, c’est aussi difficile pour les autres. Avec Lille qui est aussi constant, Lyon, ça devient un championnat intéressant. Je ne veux pas me cacher derrière la pandémie, mais quand on regarde le 11 mars, où on s’est qualifié en quarts de C1, on est sur un marathon depuis… incroyable » 

Le championnat ressort avec une telle course en tête

« C’est passionnant oui. On arrive en avril avec beaucoup de compétitions : on va se retrouver dans le trafic des matches décisifs. Je reviens au 11 mars, on a fait 4 mois sans match à cause du confinement, deux finales en quelques jours, les 24 et 31 juillet, et ensuite, repris la Ligue 1 puis la Champions league, tout le monde se blesse car on n’a pas eu le temps de se préparer. On était toujours présents en C1 mais là on a du mal en Ligue 1. »

« Je pense que Paris est un des favoris. On peut gagner. Si on regarde les dernières journées, Lille, Monaco et Lyon ont accumulé les victoires. C'est normal que les ambitions soient les mêmes. Les matches contre eux ? Ce sont des matches qui sont arrivés dans des conditions un peu particulières. Lyon ne joue pas les coupes, Lille est toujours là sur les matches importants, Monaco enchaîne les victoires : c’est très intéressant de voir quatre équipes aussi serrées. » 

Un PSG bien mieux parti en Champions League

« Non, moi, je crois en Dieu et dans le travail. On parlera certes de beaucoup de choses sur ce qui s’est passé les autres années. C’est une compétition folle. C’est arrivé à d’autres clubs. Tout peut se passer en 3 semaines. On a l’expérience et on sait que c’est toujours comme ça. On doit être attentifs sans penser au passé. On va essayer de confirmer notre résultat car c’est un objectif important pour nous »

Mbappé a excellé, où en est-on de la prolongation ? 

« Première chose par rapport à Kylian, j’étais un peu surpris du jugement disproportionné par rapport au match. Je pense que Kylian est déjà quelque chose de concret. Si on regarde ce qu’il a fait depuis qu’il a commencé à Monaco dans l’équipe pro jusqu’à aujourd’hui, c’est quelque chose de tellement unique, tellement énorme, que l’on n’est pas là pour discuter s’il est ou il n’est pas. Kylian il est, point. (…) Après j’entends « Kylian il veut des responsabilités », Kylian a déjà les responsabilités, il n’a plus à discuter par rapport à cela. Après je pense que c’est la constance, c’est de continuer dans son chemin.

Par rapport au contrat, on parle. Ça fait longtemps qu’on parle. Je pense qu’on avance principalement dans le côté d’être clair par rapport à notre position, c’est toujours plus clair. Qu’est-ce que l’on veut ? Je pense que tout le monde sait comment ça se passe et là je pense qu’on va arriver au moment où on doit prendre une position, une décision. Je pense qu’on arrive à chaque fois plus proche de ce moment-là et c’est normal que ce soit comme ça. »

La prolongation de Neymar ?

« Neymar, on parle aussi. On est sur la bonne voie. On verra quand c’est décidé. C'est en bonne voie, mais à la fin, il se décide, après la signature et ce n'est pas encore le cas. Il faut qu’on voie également pour Di Maria et pour Bernat. L’idée, c’est d’aller au bout le plus vite possible. On a l'intention de les renouveler tous les quatre. Draxler est en fin de contrat. On va voir la situation. Il a eu moins d'opportunités pour partir, mais il est important dans le club. On va voir comment ça va se finir, sa situation. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

samedi 10 avril

vendredi 09 avril

jeudi 08 avril

mercredi 07 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux