Article 

Les dernières sorties de Pochettino ont interpellé le PSG

Publié le mardi 23 novembre 2021 à 11:25 par Maxence Venot
Plutôt discret dans les médias, Mauricio Pochettino a, ces derniers jours, répondu à de nombreuses interviews. Les dirigeants parisiens ont peu apprécié.

Alors que les journaux étrangers l’envoient à Manchester United, qui s’est séparé d’Ole Gunnar Solskjaer, depuis dimanche, Mauricio Pochettino est resté discret durant ces dernières heures et n’a pas validé ou démenti ces dires l’envoyant en Angleterre. Comme l’été dernier, un coup cité à Tottenham, un coup au Real Madrid, l’entraîneur argentin avait fait le choix de ne pas commenter des rumeurs dont il n’est pas l’auteur. Pourtant discret, la semaine passée, le natif de Murphy a pris la parole à trois reprises : L’Équipe, le Times et le Guardian.

Devant Dave Hytner du Guardian, la langue de Mauricio Pochettino s’est déliée. L’entraîneur argentin a exprimé son sentiment douloureux à l’approche de l’anniversaire de son limogeage de Tottenham, ainsi que celui de son staff, le 19 novembre 2019. L’ancien joueur du PSG a également expliqué avoir été mis sur le banc du PSG pour « développer les idées du PSG » et non ses « idées définies ». Il a même confié avoir l’impression que quoi qu’il fasse à la tête de l’équipe parisienne, ce ne serait jamais suffisant. Ses déclarations ont interpellé.

Le divorce bientôt prononcé ?

Selon Le Parisien, le PSG a particulièrement tendu l’oreille à ces explications de Mauricio Pochettino au Guardian. Certaines des citations évoquées précédemment ont interpellé les dirigeants parisiens tant les messages délivrés par l’entraîneur argentin, habitué à être discret et à ne pas parler, ont eu curieuse résonnance. S’il préférerait avoir plus de pouvoirs tel un manager en Angleterre, Mauricio Pochettino pourrait agacer la direction parisienne s’il prend trop d’initiatives comme celles-ci.

Le mariage entre l’ancien défenseur central et le club de la capitale ne semble pas avoir pris depuis son arrivée en janvier dernier - et le journal rappelle que la famille de l'argentin vit toujours à Londres, à l'exception de son fils préparateur physique du PSG qui réside à l'hôtel depuis pratiquement un an comme tout le staff. Et le divorce entre l'entraîneur et le club parisien pourrait être prononcé dans les prochains jours. Ou à la fin de la saison tout au plus. Le Parisien juge « ubuesque » d’imaginer Mauricio Pochettino honorer les deux années restantes de son contrat. Une certaine tension plane sur le club de la capitale, Manchester United appréciera.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux