Article 

Les salariés du PSG souhaitent un effort financier de la part des joueurs

Publié le mercredi 15 avril 2020 à 9:07 par Marius Cassoly
Alors que la direction du PSG négocie actuellement avec ses joueurs - déjà passés au chômage partiel - une baisse provisoire des revenus, les salariés du club parisien attendent un effort financier de la part des partenaires d'Ander Herrera, selon les informations de L'Équipe.

Comme l'ensemble des clubs de Ligue 1, le PSG a passé ses joueurs sous le régime du chômage partiel depuis le 1er avril. Mais en plus de cette réduction du salaire encadrée par la Loi, la direction parisienne négocie actuellement avec son vestiaire concernant une baisse (provisoire) des revenus allant jusqu'à 20 à 30%. 

Dans son édition du jour, L'Équipe donne le point de vue des salariés de la Factory, siège social du club de la capitale, également au chômage partiel depuis début avril, voire mi-mars pour ceux du secteur sportif. Les salariés du PSG attendent un effort financier de la part des joueurs, et pas seulement limité à un report des versements, comme le recommande l'accord trouvé entre la LFP et l'UNFP. 

« On attend de voir ce qu'ils vont faire même si c'est déjà tard. Et sur ce point, on regarde ce qui a été fait par les grands clubs européens avec lesquels on se compare », glisse un employé du PSG au quotidien sportif. Effectivement, d'autres joueurs européens ont déjà donné le ton : ceux du Barça ont accepté une réduction de 70% de leurs salaires mensuels, tandis que ceux de la Juventus Turin ont renoncé à quatre mois de revenus. 

Dans ce sens, L'Équipe précise que le PSG apprécierait que les efforts financiers des joueurs de Thomas Tuchel, une fois que les négociations auront abouties, puissent profiter aux salariés du club ou alors aux personnels soignants sous la forme d'un don. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee