Article 

Mbappé, grand absent préservé pour la suite

Publié le mercredi 5 mai 2021 à 13:45 par Renaud Lagord
Lors de cette demi-finale retour, le PSG se sera donc passé de son maître à jouer en attaque, Kylian Mbappé. Le staff semble avoir privilégié le risque zéro, au regard des échéances à venir en Ligue 1 et en Coupe.

Il y avait de l’intox dans l’air à quelques minutes de l’entame de Manchester City/PSG. Quid d’une participation de Kylian Mbappé, victime d’une contracture au mollet droit ces derniers jours, pour ne serait-ce que disputer quelques minutes de cette demi-finale retour de Champions League ? Il n’en a finalement été rien. Mardi soir, le champion du monde n’a jamais foulé la pelouse semi-enneigée de l’Etihad Stadium lors de la défaite des siens face à City (0-2). Au grand dam du groupe parisien, qui n’a jamais su forcer le bouclier citizen. Certainement aussi pour le plus grand plaisir de Pep Guardiola, qui a longtemps cru au bluff à ce sujet.

Dans l’avant-match, Mauricio Pochettino avait expliqué sa décision de ne pas le faire jouer d’entrée : « On a parlé avec le staff médical. On a pris la meilleure décision pour tout le monde. Il ne se sent pas de débuter le match. Même s’il avait tout mis en œuvre pour débuter, c’était impossible. Il est dans l’équipe et on verra ce qu’il se passe pendant le match. » Mais très vite, son absence pour l’échauffement, en première période, a été remarquée. Le voir, baskets aux pieds, sur le banc, n’augurait rien de bon. Et ce n’est pas lorsqu’il a enfilé ses crampons à la mi-temps que l’on a enfin versé dans l’optimisme.

Pochettino aura finalement préservé Mbappé jusqu’au bout, en renonçant à prendre le moindre risque. A l'heure de jeu, il a même choisi de faire entrer Moise Kean plutôt que lui pour remplacer Icardi alors que le score n'était toujours que de 1-0. L'enchaînement du second but puis de l'expulsion a sonné le glas des espoirs parisiens et il n'était plus l'heure de tenter le diable. Désormais, Mbappé va avoir une semaine pour se remettre de sa contracture puisqu'il est suspendu à Rennes ce dimanche. Il lui restera alors trois ou quatre matches, selon le résultat de la demi-finale, avant de passer à l’Euro. Un dernier objectif qui commence dans six semaines.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 22 juin

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux