Article 

Meunier veut une hausse de son salaire pour finir la saison au PSG

Publié le lundi 29 juin 2020 à 8:28 par Marius Cassoly
Selon RMC Sport, Thomas Meunier ne terminera la saison 2019/2020 avec le PSG que si le salaire qu'il touchait cette année au club parisien est augmenté. De son côté, le BVB souhaite recevoir une indemnité en cas de retour temporaire du Belge à Paris cet été.

Nouveau joueur du Borussia Dortmund depuis quelques jours désormais, Thomas Meunier participera t-il à la fin de la saison 2019/2020 sous les couleurs du PSG ? C'est Hans-Joachim Watzke, directeur général du BVB, qui a mis ce scénario sur la table dans une interview à la télévision allemande récemment : « Thomas n'a pas encore décidé s'il allait finir la saison avec le PSG pour disputer le Final 8 de la Ligue des champions. Tout ce que je sais, c'est qu'il réfléchit actuellement à cette possibilité ». 

Une hypothèse rapidement refroidie par Le Parisien, qui explique que le PSG devrait mettre la main à la poche en cas de retour de Meunier dans la capitale française pour disputer le Final 8 de la Champions League notamment. L'Équipe et RMC confirment cette tendance et indiquent que Dortmund est prêt à libérer temporairement son latéral droit mais sous la forme d'un prêt payant, une possibilité que le PSG a déjà refusé il y a quelques semaines selon France Bleu. 

Même si Leonardo venait à s'entendre avec ses homologues allemands, il faudrait que le Brésilien se mette d'accord avec le joueur de 28 ans, notamment d'un point de vue salarial. Alors que le club de la capitale souhaite rester sur les mêmes revenus de la saison 2019/2020 dans les cas des prolongations temporaires (comme avec Silva, Choupo-Moting, Kurzawa et Rico), Meunier souhaite toucher plus que le salaire mensuel dont il bénéficiait cette année au PSG, selon RMC. De quoi complexifier encore un peu plus cette opération...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 04 juillet

vendredi 03 juillet

jeudi 02 juillet

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

lundi 29 juin

dimanche 28 juin

samedi 27 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux