Article 

Moscardo sans minute pour sa dernière avec le Corinthians

Publié le jeudi 27 juin 2024 à 17:02 par Jean Chemarin
Prêté jusqu'au 30 juin au Corinthians, qui aurait aimé le garder un peu plus longtemps, Gabriel Moscardo est resté sur le banc cette nuit pour ce qui était son dernier match avec son club formateur avant de rejoindre le PSG.
Prêté jusqu'au 30 juin au Corinthians, qui aurait aimé le garder un peu plus longtemps, Gabriel Moscardo est resté sur le banc cette nuit pour ce qui était son dernier match avec son club formateur avant de rejoindre le PSG.

Gabriel Moscardo en a fini avec le Corinthians. Convoqué par Antonio Oliveira pour le match face à Cuiaba, dans la nuit de mercredi à jeudi, le milieu défensif brésilien de 18 ans est resté sur le banc et n'a pas eu la moindre minute de jeu lors du nul 1-1 de son équipe, comme lors des deux derniers matches face à l'Athletico Paranaense (23 juin) et face à l'Internacional Porto Alegre (20 juin).

Le milieu de terrain du PSG, qui est attendu à la reprise de l'entraînement le 15 juillet prochain, avait pourtant fait son grand retour à la compétition le 12 juin dernier contre l'Atlético-GO en entrant en jeu à 35 minutes de la fin du match. Puis Moscardo avait été titularisé dans la foulée lors du derby contre le São Paulo FC (16 juin), avant d'être remplacé à la pause.

0 minute lors des trois derniers matches du Corinthians

En manque logique de rythme après six mois sans jouer et une opération du pied gauche fin janvier, Moscardo avait été défendu par son entraîneur, qui expliquait après son retour sur les terrains qu'il devait continuer à jouer pour retrouver du coffre et des sensations. Il était alors question que Moscardo participe aux trois voire quatre matches suivants de son club.

Mais entre-temps, le Corinthians a tenté de prolonger son prêt de six mois, puis de deux semaines, mais le PSG a refusé. Le joueur n'était pas non plus favorable à un nouveau prêt selon les médias brésiliens, ce qui explique sans doute pourquoi il est resté sur le banc lors des trois derniers matches du Corinthians.

Et si son entraîneur ne l'a pas fait entrer en jeu, alors qu'il est pourtant en grand danger vu les terribles résultats de son équipe (qui n'a plus gagné depuis six matches), c'est sans doute aussi parce que le Timão était à chaque fois mené au socre et qu'il a estimé qu'il était préférable de faire des changements plus offensifs.

Moscardo privé d'un dernier derby

A noter que Moscardo aurait pu en théorie jouer un dernier match face à Palmeiras le 29 juin prochain (dans la nuit du 30 juin, heure française), mais ce derby a finalement été décalé de deux jours et se disputera le 1er juillet à 20h, heure locale (le 2 juillet à 1h du matin heure française), soit au lendemain de l'expiration de son prêt, au 30 juin.

Sauf rebondissement, Moscardo ne rejouera donc plus avec le Corinthians et arrivera à Paris dans les prochains jours pour démarrer la pré-saison avec le PSG à partir du 15 juillet. Il arrivera avec seulement 80 minutes dans les jambes lors des six derniers mois, mais sans doute avec une grosse envie de montrer ce dont il est capable. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee