Article 

Navas : « J'ai des coéquipiers en or, footballistiquement mais aussi humainement »

Publié le lundi 5 avril 2021 à 17:16 par Matthieu Hummel
A quelques jours d'affronter le Bayern Munich, le gardien du PSG Keylor Navas s'est confié dans France Football. Il a évoqué le match, forcément, mais aussi le vestiaire parisien où il se sent très bien.

Ce qui l'a séduit dans le projet du PSG :

« Déjà, j'ai des coéquipiers en or, que ce soit footballistiquement parlant, mais aussi humainement, ce qui me permet d'être à l'aise et serein dans le vestiaire au quotidien. Ensuite, je me sens proche des différentes personnes qui travaillent au club. Cela va du président à tous ceux qui composent le staff ou qui travaillent ici, au centre d'entraînement. Ça se sent que le PSG est un club familial et ça, ça me plaît. »

Sa vie de Parisien en dehors des matches : 

« Pour l'instant, nous n'avons pas eu tellement le temps de profiter de Paris, avec la situation sanitaire. Mais, comme nous avons des enfants en bas âge, nous sommes allés à Disneyland Paris et nous avons adoré. J'ai même dit à ma femme qu'on s'était plus amusés que nos enfants ! (Rires.) Et, bien sûr, comme tout le monde, on a adoré visiter la tour Eiffel, on aime se promener dans les rues de Paris... C'est une sensation très agréable que de découvrir la capitale de l'amour ! On espère pouvoir en découvrir davantage prochainement. »

Son arrêt sur le penalty de Messi :

« C'est super, car ça n'arrive pas tous les jours. Mais, quand on en a l'opportunité, il faut être prêt. Pourtant, c'est vrai qu'arrêter un penalty d'un tel joueur, c'est le top ! »

Comment battre le Bayern Munich : 

« Contre eux, aucune erreur n'est permise. Pour gagner, il ne faut pas se louper, il faut montrer qu'on est présents. Bien sûr, nous sommes humains, on peut donc être dépassés parfois, mais je suis persuadé qu'avec toutes nos qualités nous avons les armes pour l'emporter. »

Son avis sur Manuel Neuer

« C'est vrai que c'est un grand gardien. Mais je ne vois pas les choses de manière personnelle. Nous n'allons pas jouer un match de tennis. On ne sera pas face à face, l'un contre l'autre. »

NB : La version complète de l'entretien sera disponible à partir de 18h sur FranceFootball.fr ou en kiosque mardi.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux