Article 

Option levée, continuité, timing, les échos de la prolongation de Pochettino au PSG

Publié le samedi 24 juillet 2021 à 13:15 par Arthur Verdelet
Le PSG a annoncé la prolongation pour une année de contrat supplémentaire de son entraîneur Mauricio Pochettino et l’ensemble de son staff. À l’aube du premier exercice complet du coach argentin, celle-ci, bien qu'activée par une option de façon automatique, illustre une envie de continuité et de confiance pour l’ensemble du club.

Mauricio Pochettino est désormais lié au PSG jusqu’en 2023. Comme le relève L’Équipe, le PSG vient de choisir « un timing tout sauf anodin » pour annoncer ce vendredi la prolongation de contrat d’un an de l’Argentin et de l’ensemble de son staff. L’envie de matérialiser une certaine confiance et continuité transpire de cette communication.

Pour cause, cette année en option s’ajoutant à la durée initiale du contrat (un an et demi) en cas de qualification pour la Ligue des Champions était assurée et activée dès le 1er juin selon le Telegraph, un scénario que Le Parisien confirme d’ailleurs. Avec cette annonce, le PSG met définitivement fin aux rumeurs de départ au Real Madrid ou à Tottenham survenues début juin. Leonardo avait démenti tout départ proche, mais rien d’autre qu’une prolongation ne pouvait complètement sécuriser la situation du technicien de 49 ans.

Une main tendue envers Kylian Mbappé ?

L’Équipe et Le Parisien se rejoignent également en évoquant cette prolongation comme un potentiel message adressé à Kylian Mbappé. Proche de Pochettino, l’attaquant français en fin de contrat en juin 2022 et refusant de prolonger « en l’état » à Paris pourrait être rassuré par le geste de sa direction. Néanmoins, les cas de Laurent Blanc ou Thomas Tuchel - bien différents, reconnaissons-le - prouvent que même sous contrat, un entraîneur du PSG ne peut jamais être complètement serein.

Enfin, la poursuite de l’aventure dans la capitale implique pour Pochettino la mise en place plus profonde de son projet, lui qui demandait du temps ces six derniers mois et à être jugé sur sa véritable première saison complète au PSG. Avec un effectif encore renforcé cet été par les arrivées de Sergio Ramos, Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma ou encore Achraf Hakimi, l’exigence et l’attente seront à leur maximum au cours des prochains mois.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

samedi 18 septembre

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux