Article 

Pour Motta, cela ne s'améliore pas

Publié le lundi 20 juillet 2015 à 14:20 par Philippe Goguet
La situation de Thiago Motta ne s'améliore pas, bien au contraire, et il ne jouera pas mercredi contre la Fiorentina. Son agent tenterait de le faire changer d'avis mais le joueur est bien décidé à partir.
La situation de Thiago Motta ne s'améliore pas, bien au contraire, et il ne jouera pas mercredi contre la Fiorentina. Son agent tenterait de le faire changer d'avis mais le joueur est bien décidé à partir.

La situation est bel et bien bloquée entre Thiago Motta et le PSG. Le joueur veut partir, plus que jamais, et le PSG ne sait plus quoi faire pour le convaincre de rester. D'après Le Parisien, on se dirigerait même vers un bras de fer alors que le joueur ne s'est pas entraîné dernièrement et ne jouera pas contre la Fiorentina mercredi.

Samedi dernier, le PSG affrontait Benfica au Canada et une grosse partie de l'effectif avait fait le déplacement depuis le camp de base parisien dans le New Jersey. A cette occasion, Verratti, Ibrahimovic et Douchez avaient été laissés aux Etats-Unis pour peaufiner leur préparation, plus Motta, toujours pas en état de jouer mentalement selon le staff. Si les trois premiers se sont bien entraînés le dimanche matin, Motta a tout bonnement refusé de le faire selon Le Parisien. Il n'était pas plus sur les terrains l'après-midi, confirmant à sa façon qu'il était bien décidé à quitter le club.

Le vendredi, il avait signifié à Olivier Létang, directeur sportif adjoint, qu'il comptait bien quitter le PSG et attendait de le rencontrer pour lui signifier de vive voix. Problème, le dirigeant parisien est resté à Paris pour traiter le cas de Di Maria et Motta n'a donc pas pu lui parler. Conséquence ou hasard, il ne s'est plus entraîné depuis cette nouvelle et la situation est bien tendue entre le joueur et le club. Le PSG ne souhaite toujours pas se séparer du milieu de terrain et veut même le prolonger jusqu'en 2017, lui proposant même une grosse revalorisation salariale que le joueur a refusé. L'agent de l'Italien tente bien de le convaincre de changer de position, tout en restant en contact avec le PSG, mais rien n'y fait pour le moment. Le journal Le Parisien avance le fait que Motta voudrait retourner vivre en Espagne mais son agent a confié qu'il n'avait aucune offre pour l'instant.

De son côté, Laurent Blanc a fait le point sur la situation du joueur devant la presse : « La situation est toujours la même. C’est un dossier délicat. [...] J’espère, en ce qui me concerne, que cela évoluera sportivement parce que ça ne peut pas continuer comme ça éternellement. Faisons les choses d’une telle manière que, même si c’est difficile, les deux positions soient satisfaites à la fin. [...] La position du club est claire, celle du joueur aussi. Malheureusement, elles sont encore incompatibles. C’est un dossier que j’aimerais voir quand même régler rapidement car Thiago est un joueur majeur du PSG. »

Ce week-end, dans L'Équipe, le joueur était décrit comme traînant son spleen et affichant son mal-être à tout moment malgré de l'application lors des entraînements, les mêmes séances qu'il sèche depuis. Lors d'une des séances, il avait d'ailleurs vertement apostrophé son entraîneur au cours d'une opposition, pas satisfait par l'arbitrage. En dehors, si le joueur était toujours proche des autres Italiens comme Sirigu ou Verratti, il se refermait pour les autres joueurs. Une version d'un joueur qui serait donc mal dans sa peau légèrement contredite par les informations parues dans Le Parisien du jour puisque Motta était samedi soir en boîte de nuit avec Ibrahimovic, Verratti et Douchez à New-York, pendant que leurs camarades jouaient à Toronto.

La présence de Zlatan Ibrahimovic renforce l'aspect étrange de cette sortie de Motta. Il y a deux jours, le journaliste qui a interviewé Motta pour la Gazzetta dello Sport lorsque le joueur a expliqué ses envies de départ, revenait sur son entretien avec l'Italien et décrivait le problème de Motta. Celui-ci aurait des difficultés à supporter les passes-droits accordés à certains, le club ne se faisant pas assez respecter au goût du joueur. Si le nom n'était jamais prononcé, Zlatan semblait directement visé par ses propos, le même joueur avec lequel il se retrouve à aller faire la fête en pleine bouderie.

Le flou règne dans ce dossier alors que les premières échéances arrivent à grand pas, le PSG jouant son premier match officiel dans dix jours à peine. Pour l'instant, la situation est bloquée et il semblerait qu'elle le restera jusqu'au retour du groupe en France, l'agent devant rencontrer le PSG à ce moment-là.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee