Article 

Le boss de MU est rentré en Europe pour s'occuper des transferts

Publié le lundi 20 juillet 2015 à 14:50 par Philippe Goguet
La presse anglaise a annoncé que le vice-président exécutif de MU, Ed Woodward, est rentré en Europe pour s'occuper des transferts, notamment les cas de De Gea et de Pedro.
La presse anglaise a annoncé que le vice-président exécutif de MU, Ed Woodward, est rentré en Europe pour s'occuper des transferts, notamment les cas de De Gea et de Pedro.

Il semblerait que les transferts de Manchester United soient en train de fortement s'accélérer et le PSG est indirectement impliqué dans ces opérations. En effet, le vice-président exécutif de Manchester United Ed Woodward, celui qui gère la politique sportive du club,  est rentré des Etats-Unis pour s'occuper des transferts de David De Gea et de Pedro, deux des dossiers les plus chauds du moment pour le club mancunien.

C'est le Guardian qui a révélé que Woodward allait rentrer de façon imprévue alors que son club est en pleine tournée américaine. Le Real Madrid fait toujours le forcing sur De Gea et les deux clubs doivent trouver une solution. En Espagne, on avance plutôt que MU doit trouver un remplaçant tandis que les versions anglaises sont plus mesurées et évoquent de très grosses demandes de la part du club mancunien afin de calmer les Madrilènes. Dans le cas de Pedro, également convoité par le PSG, MU s'apprêterait à partir à l'offensive avec une offre de 25M€ d'après Marca, soit un peu moins que la clause libératoire du joueur qui est fixée à 30M€. De son côté, l'entraîneur catalan Luis Enrique a une nouvelle fois dit au joueur qu'il comptait sur lui pour la saison à venir et lui a promis du temps de jeu, la grande incertitude de l'ailier espagnol.

Outre ces deux cas, Woodward doit également gérer deux autres transferts : ceux d'Otamendi et de Sergio Romero. Pour le défenseur central argentin, United est en concurrence avec Manchester City pour l'attirer et Valence est prêt à le vendre si le club Che y trouve son compte. L'agent du joueur, Jorge Mendes, a évoqué des contacts positifs avec les deux clubs ce week-end à Porto et le dossier avance selon le quotidien valencian Super Deporte. Enfin, concernant Sergio Romero, l'Argentin devrait s'engager sous peu comme doublure de David De Gea. Le joueur est libre mais il doit encore s'accorder sur son salaire avec MU. Bref, Woodward a du travail, et en quantité, d'où ce retour imprévu.

Du côté du PSG, Olivier Létang n'a finalement pas fait le déplacement aux Etats-Unis avec Benjamin Stambouli comme c'était initialement prévu. Il est resté en France pour s'occuper du dossier de Di Maria d'après Le Parisien et, selon Canal-Supporters, le directeur sportif adjoint est même parti à Manchester pour aller négocier le tranfert de l'Argentin, plus ou moins proche du PSG selon les sources. Toutefois, le dirigeant parisien va devoir faire vite car il est prévu que Woodward soit de retour aux USA dès jeudi pour le match amical entre MU et le Barça. Et, en trois jours, le patron de MU va donc devoir gérer les cas de De Gea, Pedro, Di Maria, Romero et Otamendi...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee