Article 

Quand le PSG utilise son bus pour protéger ses séances

Publié le mardi 11 août 2020 à 10:53 par Marius Cassoly
Dans son édition du jour, L'Équipe raconte l'entraînement du PSG dimanche dernier lors du stage au Portugal et explique que le bus du club parisien s'est positionné en travers du terrain afin de gêner la vue et préserver des huis clos pas toujours simples à conserver.

Avant son quart de finale de la Champions League face à l'Atalanta prévu ce mercredi soir à 21h, le PSG a atterri samedi dernier à Faro, dans le sud du Portugal, pour un stage de quelques jours avant cette échéance décisive européenne dont les premières tendances concernant les compositions d'équipes sont disponibles, avec un doute au milieu de terrain notamment côté parisien. 

Alors que les entraînements se déroulent à quelques kilomètres de l'hôtel parisien, à Quinta do Lago, ces séances censées se dérouler à huis clos sont parfois dures à faire respecter pour le club de la capitale. Dimanche, à l'occasion du deuxième entraînement en terre portugaise durant lequel Thomas Tuchel avait procédé à une mise en place tactique, c'est le bus du PSG qui a permis à l'entraîneur allemand de conserver un peu de confidentialité sur ses choix effectués avant de rencontrer la Dea, face aux regards friands des supporters et ceux plus avisés des journalistes présents sur place. 

Comme rapporté par L'Équipe, le chauffeur du bus parisien a reçu comme consigne de positionner le bus en travers du terrain afin de gêner la vue directe sur le terrain d'entraînement. Toutefois, une voie publique domine la pelouse et le PSG ne peut évidemment pas se permettre de bloquer la circulation. Certains supporters ont ainsi pu voler quelques images de la séance d'entraînement avant de se faire reprendre par un membre de la sécurité du club : « Ce sera de votre faute si on ne se qualifie pas pour les demi-finales ! À force de diffuser vos vidéos sur les réseaux sociaux... Les Portugais, eux, respectent le huis clos de leurs équipes ». 

Après trois jours de stage dans la région de l'Algarve, les partenaires de Kylian Mbappé, redouté par Gian Piero Gasperini, vont prendre la direction Lisbonne dans le journée de mardi, à J-1 de PSG/Atalanta, et seront même rejoints par Marco Verratti. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee