Article 

Rabiot félicité par Blanc et attendu pour la suite

Publié le vendredi 6 novembre 2015 à 15:35 par Philippe Goguet
Laurent Blanc a félicité Adrien Rabiot devant la presse pour son match à Madrid mais il lui a également mis la pression pour la suite de la saison.

Invité surprise de Real Madrid/PSG suite à la blessure de Marco Verratti, Adrien Rabiot a plus que répondu aux attentes et livré un gros match sur la pelouse de Santiago Bernabéu, s'attirant les louanges de son entraîneur. Interrogé en conférence de presse sur le positionnement de Di Maria à Madrid en l'absence de Verratti, Blanc a coupé court à la question pour féliciter Rabiot : « J’en profite pour dire qu’Adrien a fait un bon match car ce garçon, je le dis et le répète, a un potentiel énorme et cela s’est vérifié sur ce match-là. Il y a peut-être une différence avec Marco, c’est qu’il arrive devant le but et parvient à frapper et à se procurer des occasions. »

Blanc : «Il s’est mis au niveau des joueurs sur la pelouse parce qu’il en a les qualités »

Quelques instants plus tard, le coach parisien est cette fois-ci directement interrogé sur Rabiot et le match du jeune Parisien (20 ans) à Madrid. L'entraîneur répond et nie tout étonnenment devant le match de son protégé : « Surpris ? Non, parce que je l’ai déjà dit beaucoup de fois et je le redis, ce garçon a un gos potentiel. Il ne le confirme pas toujours mais être surpris de son match face au Real Madrid, non. Il s’est mis au niveau des joueurs sur la pelouse parce qu’il en a les qualités, tout simplement. »

Blanc : «S’il le fait une fois sur la pelouse du Real Madrid, il peut le faire autre part, dans toutes les circonstances.»

Mais Blanc ne s'est pas arrêté là et a ensuite mis la pression sur Rabiot, amené à avoir du temps de jeu dans les prochaines semaines avec la blessure de Verratti : « Ce qu’on lui demande, c’est de le faire beaucoup plus souvent puisque, s’il le fait une fois sur la pelouse du Real Madrid, il peut le faire autre part, dans toutes les circonstances. Vous savez très bien qu’il y a des très bons joueurs au milieu de terrain au PSG mais quand ces très bons joueurs sont blessés, il faut que d’autres très bons les remplacent. Je pense et j’espère qu’Adrien sera dans cet état d’esprit pour les matches qui arrivent. »

Et si Blanc attend beaucoup de son jeune joueur dans les prochaines semaines, le capitaine du PSG Thiago Silva l'attend sur une période un plus longue mais à un niveau tout aussi important : « Quand j'étais jeune, je jouais avec beaucoup de joueurs plus vieux que moi. Et maintenant, c'est le contraire. J'essaie donc de donner le plus possible à mes coéquipiers surtout aux jeunes joueurs de l'équipe. Je dis tout ce que je pense. Par exemple Adrien (Rabiot), il est un joueur très fort. Dans deux ans, il va devenir un joueur incroyable. Il va même compter pour la sélection française. »

Pour l'instant, Rabiot est avec les Espoirs et il va d'ailleurs les rejoindre juste après le match face à Toulouse, un club qu'il connaît bien.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee