Article 

Reprise « à 100 % » pour Bulka

Publié le mercredi 7 avril 2021 à 16:39 par Théo D.
Après une phase de reprise individuelle de quelques semaines, Marcin Bulka vient de faire son retour à l’entraînement avec le groupe, a annoncé la Berrichonne de Châteauroux où il est prêté.
Après une phase de reprise individuelle de quelques semaines, Marcin Bulka vient de faire son retour à l’entraînement avec le groupe, a annoncé la Berrichonne de Châteauroux où il est prêté.

Après avoir retrouvé les pelouses de la Tremblère il y a deux semaines tout juste dans le cadre d’une réathlétisation à l’écart du groupe, le portier polonais vient de franchir un des derniers jalons de sa convalescence : il a pu aujourd’hui participer à l’entraînement avec le reste des gardiens castelroussins, une reprise « à 100 % » selon le club indrien. La Berrichonne a ainsi proposé sur son compte Twitter un petit florilège des photos de la séance et le grand espoir polonais y figure - comme à l’accoutumée - en bonne place, ce qui ravira sans nul doute ses nombreux fans (N.D.L.R. : dont l'auteur de cet article).

Au-delà de cette communication bien ficelée autour du joueur, l’information importante à retenir de cet entraînement est que Bulka a donc enfin pu participer à une séance sous la houlette de Stéphane Porato, nouvel entraîneur des gardiens de Châteauroux, et se mesurer à ses concurrents directs. On retrouvait en effet aux côtés du svelte natif de Plock les habituels Pillot et Bedfian, mais aussi le jeune Plumain, désormais bien installé dans l’effectif professionnel. Julien Fabri, convalescent, reprenait quant à lui la course à l’écart.

Si Bulka devrait vraisemblablement être physiquement apte à participer aux échéances de la fin avril et de mai, reprendre sa place de titulaire sous les ordres d’un nouveau staff est cependant une autre affaire. Et on l’aura compris, avec une cage à garder pour 4 gardiens aptes, il y a embouteillage au poste dans l’Indre. Bien que Bedfian semble en retrait dans la hiérarchie au regard des dernières feuilles de match, la muraille polonaise devrait toutefois avoir maille à partir avec Rémi Pillot - certes pas vraiment inspiré cette saison - et surtout avec Tommy Plumain, issu du centre et bombardé titulaire depuis quelques matches en raison de la cascade de blessures castelroussines.

Si ces adversaires au statut incertain ne sont malgré tout guère redoutables pour celui qui est l’un des plus grands espoirs au poste, il ne faudra cependant pas que Bulka se repose sur ses lauriers s’il espère retrouver rapidement un peu de continuité cette saison. Gageons que le rempart de Mazovie, qui avait d’emblée fait part de sa volonté de revenir « le plus vite possible », saura faire l’étalage de tout son talent pour tenter de sauver une Berrichonne bien mal en point.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 05 juillet

vendredi 04 juillet

jeudi 03 juillet

mercredi 02 juillet

mardi 01 juillet

lundi 30 juin

dimanche 29 juin

samedi 28 juin

vendredi 27 juin

jeudi 26 juin

mercredi 25 juin

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee