Article 

Silva veut «continuer ici», Rabiot «discutera à la fin de la saison»

Publié le dimanche 1 avril 2018 à 17:31 par Philippe Goguet
Après la rencontre, les joueurs du PSG ont été nombreux à évoquer leur avenir et tous n'ont pas eu le même discours. Si Rabiot, comme Pastore et Cavani, va discuter avec le club, le capitaine Thiago Silva a d'ores et déjà annoncé qu'il voulait rester.

Le PSG a obtenu son second titre de la saison ce samedi soir du côté de Bordeaux en gagnant la Coupe de la Ligue, il reste donc encore deux titres nationaux à aller chercher mais c'est surtout de l'avenir donc il a été question en zone mixte après la rencontre. Paris va changer d'entraîneur sous peu et la situation de nombreux joueurs va possiblement évoluer. Javier Pastore comme Edinson Cavani ont évoqué leur besoin de parler avec la direction pour en savoir plus et Adrien Rabiot a tenu lui aussi un discours en ce sens.

Le milieu de 22 ans a fait un large point sur sa situation : «On entend beaucoup de choses de l'extérieur : un nouveau coach, des joueurs qui vont partir, d'autres qui vont certainement arriver. Bien sûr que pour moi comme pour d'autres joueurs de l'effectif, c'est très important, forcément. Après, comme je vous dis, il n'y a pas de problème entre les dirigeants et moi, je suis vraiment très attaché à mon club mais c'est juste qu'on n'a pas forcément discuté pour l'instant et ce qu'on peut entendre à l'extérieur est faux. On en discutera à la fin de la saison quand on aura rempli tous nos objectifs. »

Contrairement à Pastore dont la situation n'est pas encore très claire, le PSG tient à garder Rabiot et va logiquement lui proposer une prolongation de contrat alors que celui-ci court jusqu'en 2019 seulement. Depuis des mois, le joueur et le club ont convenu de parler de la situation en fin de saison et il n'y a donc rien de spécialement nouveau. Et alors que les journalistes vont tenter d'en savoir plus sur les intentions de Rabiot et son envie de rester à Paris, il va s'en sortir par une pirouette : «Pour l’instant je vais y rentrer, après on verra (rires). »

A l'opposé de Rabiot et de ces quelques autres joueurs dans le doute concernant l'avenir, on retrouve le capitaine Thiago Silva. Un temps fragilisé suite à son passage sur le banc de touche à Madrid, le Brésilien a retrouvé depuis la forme et il a également clarifié son avenir. Pour celui qui est sous contrat jusqu'en 2020, il n'est pas question de partir : «J'ai encore deux ans de contrat après. Tout ce que j'ai fait avec ce maillot jusque-là, c'est magnifique. J'ai envie de continuer et de finir mon contrat ici. Après, on verra ce qui passera dans le futur.»

Outre les joueurs, la presse a aussi tenté d'en savoir plus concernant le futur coach et le nom de Thomas Tuchel a été soumis à Adrien Rabiot. Il a avoué ne pas en savoir plus : «Si ça parlera allemand l’an prochain ? Je ne peux pas vous aiguiller, je n'en sais rien du tout. Je connais de nom car j’ai vu quelques matchs de Dortmund mais je ne me suis pas penché plus que ça là-dessus. On verra lorsqu’il y aura quelque chose d’officiel.» Un constat qui semble valable pour le nouveau coach autant que pour lui.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux