Article 

« S’intégrer au PSG est sa priorité » explique la mère de Kays Ruiz-Atil

Publié le vendredi 7 août 2020 à 10:01 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée au journal Le Parisien, la mère du jeune milieu offensif parisien Kays Ruiz-Atil a expliqué que la priorité de son fils est de s'intégrer au PSG.

Membre de l'équipe U19 du PSG lors de la saison 2019/2020, Kays Ruiz-Atil s'entraîne désormais au quotidien avec le groupe professionnel depuis la reprise de l'entraînement en juin dernier. Le jeune milieu offensif de de 17 ans issu du centre de formation parisien a même pu bénéficier de plusieurs minutes de temps de jeu lors des matches amicaux disputés par le club de la capitale tout au long de l'été, sa dernière apparition remontant à mercredi dernier au Parc des Princes lors de la victoire face au FC Sochaux-Montbéliard (1-0). 

Interrogée par le journal Le Parisien après la rencontre face au club du Doubs, sa mère est notamment revenu sur les derniers mois vécus par Ruiz-Atil auprès des stars de l'effectif : « C'est que du bonheur pour lui. Il travaille pour prouver qu'il s'aguerrit progressivement. Kays a envie de porter le maillot parisien avec fierté. Il sait que plus on lui donne du temps de jeu et plus il prend confiance en lui. Il écoute beaucoup les joueurs pros et se sent très à l'aise dans l'effectif professionnel ». Avant d'assurer que « s'intégrer au club est sa priorité »

Sous contrat jusqu'en 2021 avec le PSG, Kays Ruiz-Atil était annoncé sur le départ par la presse française lors du confinement alors que sa principale demande à l'époque était de pouvoir s'entraîner avec le groupe professionnel. Si Leonardo jugait notamment que le joueur né en 2002 n'était pas encore prêt pour cette étape, la vision du dirigeant brésilien semble avoir changé puisque Ruiz-Atil semble désormais bien intégré au vestiaire parisien et fait même partie du groupe qui s'envolera pour le stage à Faro (Portugal) samedi matin. Il y a quelques semaines, nous vous proposions une présentation complète du joueur et de ses qualités.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux