Article 

Vers une fin l'été prochain pour Pochettino et le PSG, à défaut de cet hiver

Publié le mercredi 2 février 2022 à 12:12 par Philippe Goguet
Entre le PSG et son entraîneur Mauricio Pochettino, la fin d'aventure semble programmée pour l'été prochain - à moins d'un miracle européen. Le club a même tenté d'avancer la date de rupture à cet hiver, sans succès, selon Le Parisien.
Entre le PSG et son entraîneur Mauricio Pochettino, la fin d'aventure semble programmée pour l'été prochain - à moins d'un miracle européen. Le club a même tenté d'avancer la date de rupture à cet hiver, sans succès, selon Le Parisien.

EÉiminé de la Coupe de France ce lundi soir à domicile par Nice (0-0, 5-6 t.a.b.), le PSG ne changera pas d'entraîneur en cours de saison pour autant. La fenêtre pour un remplacement existait durant l'hiver mais le club parisien ne l'a finalement pas utilisée. Ce n'est pas l'envie qui manquait aux dirigeants du club de la capitale, comme l'a révélé Le Parisien, mais ils n'ont pas trouvé la perle rare qu'ils cherchaient. L'objectif numéro un, Zinedine Zidane, a ainsi poliment refusé les propositions parisiennes.

Pas question de renvoyer Pochettino avec pertes et fracas comme son prédécesseur Thomas Tuchel l'hiver précédent, le PSG continue donc avec le même coach. Comme l'explique L'Équipe, les dirigeants parisiens ne sont pourtant pas dupes concernant la qualité du jeu proposé par son équipe : « Ses difficultés à accorder les stars parisiennes et à mettre en place un fond de jeu conquérant et séduisant n'échappent pas aux décideurs. » À Paris, encore plus qu'ailleurs, c'est en Ligue des Champions que l'on gagne du crédit ou que l'on en perd.

Pour l'instant, le PSG est toujours en course et va devoir affronter un monstre européen en la personne du Real Madrid ; et seul un parcours réussi, voire une victoire finale, semble pouvoir sauver la place de Pochettino sur le banc du PSG. En cas de victoire à Saint-Pétersbourg le 28 mai prochain, il serait en effet compliqué de congédier l'entraîneur argentin - mais un triomphe européen semble aujourd'hui très lointain vu le rendu des matchs de son équipe.

À l'été 2022, un changement apparaît aujourd'hui comme le scénario le plus probable, alors qu'il restera pourtant un an de contrat à l'entraîneur. L'ancien capitaine du PSG sent bien que son cycle sur le banc a de fortes chances de s'arrêter dans quelques mois, et le confie même à ses proches selon L'Équipe. Reste encore à trouver un successeur crédible, Zidane ayant pour l'heure repoussé les approches parisiennes, mais le mariage entre le club et son ancien joueur semble bel et bien voué à s'arrêter durant l'été.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee