Article 

Kylian Mbappé lance son premier livre en autoédition

Publié le mercredi 13 octobre 2021 à 13:39 par Pierre Bastide
Kylian Mbappé va sortir un roman graphique autobiographique intitulé "Je m'appelle Kylian" à destination du jeune public, avec un tirage à 300 000 exemplaires. Un projet pour lequel il a créé sa propre maison d'édition, KM.

Brillant sur les terrains où il vient tout juste de remporter la Ligue des Nations avec l’Équipe de France, Kylian Mbappé tente une nouvelle aventure en dehors du ballon rond. L’attaquant du PSG va sortir son premier roman graphique « Je m’appelle Kylian », dont l'intrigue raconte « son histoire et les difficultés qu’il a dû surmonter avant de devenir une star mondiale. » L’avocate du joueur, Delphine Verheyden, a confié ce mardi au site LivresHebdo que la BD sortira le 12 novembre prochain et bénéficiera d’un important tirage de 300 000 exemplaires.

Elle précise que pour l’occasion, Kylian Mbappé a monté sa propre maison d’édition, KM, diffusée par Média diffusion, pour mener à bien ce projet éditorial. Un choix notamment lié à la collaboration avec Faro, connu pour être le caricaturiste du journal L’Équipe. « Les maisons d’édition n’ont pas accepté le projet avec ce dessinateur, mais nous voulions garder Faro. Mon client souhaitait publier ce livre quoi qu’il en coûte, pour reprendre l’expression à la mode », a ainsi expliqué l’avocate.

Le projet est scénarisé par Kylian Mbappé lui-même et plusieurs membres de sa famille, dont sa mère, précise LivresHebdo. Une initiative qui n’est pas inédite dans le monde du football. Le Parisien rappelle qu’en 2017, Antoine Griezmann, le coéquipier de Mbappé en équipe de France, avait lui aussi tenté l’aventure de la littérature pour les jeunes avec la publication d’une série de romans dont il était le héros.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux