Article 

L'Espagne subjuguée par « Don » Fabian Ruiz

Publié le mercredi 10 juillet 2024 à 10:58 par Jean Chemarin
L'Espagne fête ses héros ce mercredi, au lendemain de la victoire 2-1 de la Roja face à l'équipe de France, en demi-finale de l'Euro 2024. Si Lamine Yamal fait les gros titres, la performance de Fabian Ruiz au milieu est également encensée par les médias espagnols, bluffés par le tournoi réalisé par le milieu du PSG.

Il y aura au moins un joueur du PSG en finale de l'Euro 2024, peut-être deux si les Pays-Bas de Xavi Simons éliminent l'Angleterre ce soir. Mardi, c'est l'Espagne de Fabian Ruiz qui s'est imposée face à l'équipe de France, malgré l'ouverture du score de Randal Kolo Muani, seul buteur français dans le jeu durant cette compétition.

Mundo Deportivo a trouvé Fabian Ruiz « exquis »

Une nouvelle fois titularisé dans l'entrejeu espagnol aux côtés de Rodri, Fabian Ruiz a encore livré un gros match. Le quotidien catalan Mundo Deportivo l'a trouvé « exquis », malgré « deux erreurs dans une zone dangereuse ». Mais MD préfère retenir sa capacité à organiser le jeu et à comprendre « à la perfection les espaces laissés par Olmo ». « Un véritable crack », s'enflamme même le quotidien catalan.

Du côté de Sport, autre quotidien sportif catalan, on salue la polyvalence du milieu parisien, capable aussi bien de se projeter vers l'avant que d'évoluer comme milieu défensif plus fixe. « Dans les deux cas, il est performant et capable de faire la différence », apprécie Sport.

« Il invente le football d'une simple rotation de son corps »

Le quotidien madrilène Marca n'est pas en reste et salue dans son édition papier ce mercredi « Don* » Fabian Ruiz, « capable d'inventer le football d'une simple rotation de son corps ». Dans son bulletin de notes publié sur son site, Marca lui attribue même la note de 9/10, la deuxième plus généreuse après celle donnée au prodige Lamine Yamal.

« La vérité est que l'Euro de Fabián n'a aucun sens, à un niveau superlatif et avec une hiérarchie et une confiance qui font qu'on ne peut s'empêcher de le remercier pour tout. Quel footballeur nous avons dans nos rangs... et comme il nous est parfois difficile de le voir », écrit Marca, qui estime enfin que « Fabian Ruiz mérite un palais ». Une médaille d'or dimanche soir serait déjà une belle récompense...

* En langue espagnole, « Don » est un titre d'honneur réservé aux princes et aux nobles, et qui précède le prénom.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee