Article 

Un triplé à l'entraînement et une carte à jouer pour Barcola face aux Pays-Bas ?

Publié le mercredi 19 juin 2024 à 8:46 par Jean Chemarin
Resté sur le banc lundi face à l'Autriche, Bradley Barcola s'est offert un triplé mardi à l'entraînement lors d'une opposition entre les remplaçants de l'équipe de France et les U21 de Paderborn. De quoi convaincre Didier Deschamps de l'utiliser face aux Pays-Bas en l'absence de Kylian Mbappé ?
Resté sur le banc lundi face à l'Autriche, Bradley Barcola s'est offert un triplé mardi à l'entraînement lors d'une opposition entre les remplaçants de l'équipe de France et les U21 de Paderborn. De quoi convaincre Didier Deschamps de l'utiliser face aux Pays-Bas en l'absence de Kylian Mbappé ?

Les joueurs de l'équipe de France qui n'ont pas (ou peu) joué lundi face à l'Autriche ont écrasé les U21 de Paderborn mardi lors d'un match amical de deux fois trente minutes. Les Bleus se sont imposés 7-0 et Bradley Barcola s'est particulièrement illustré sur son aile gauche en inscrivant un triplé et en délivrant une passe décisive.

L'Equipe de France a même partagé sur ses réseaux sociaux l'un de ses trois buts (inscrit d'ailleurs face à Brice Samba) et il est superbe, même si l'opposition était visiblement assez faible.

Entré sur l'aile droite à la place d'Ousmane Dembélé face à l'Autriche, Randal Kolo Muani a lui joué en pointe lors de ce match d'entraînement et a inscrit un but. Youssouf Fofana, Kingsley Coman et Ibrahima Konaté ont également marqué lors de cette opposition.

Barcola titulaire pour France/Pays-Bas ?

Avec la fracture du nez de Kylian Mbappé, qui sera préservé face aux Pays-Bas ce vendredi, qui Didier Deschamps va-t-il choisir en attaque pour remplacer son capitaine ? La première option mène à Olivier Giroud, qui a remplacé Mbappé lundi soir. Mais le buteur de 37 ans a les adducteurs qui sifflent et a été ménagé mardi lors du match face aux jeunes de Paderborn.

S'il reste candidat à une place de titulaire vendredi, Giroud n'est pas la seule option de Deschamps, qui pourrait aussi décider de faire confiance à Randal Kolo Muani en pointe. Le sélectionneur l'a déjà fait à plusieurs reprises ces derniers mois, mais semble préférer le Parisien à droite.

Autre option, aligner Marcus Thuram dans l'axe et faire rentrer un nouvel ailier gauche. Kingsley Coman est un prétendant, mais Bradley Barcola aussi. L'ailier du PSG est entré en jeu face au Luxembourg et au Canada lors des matches de préparation et est en grande forme. Pour le moment, les intentions de Didier Deschamps n'ont pas filtré, mais l'absence de Mbappé devrait probablement permettre à Barcola de grappiller un peu de temps de jeu face aux Pays-Bas, a minima en sortie du banc.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee