Article 

Al-Khelaïfi nouveau patron de l'ECA après le départ des 12 clubs sécessionnistes (RMC)

Publié le lundi 19 avril 2021 à 13:15 par Renaud Lagord
A la suite de l’officialisation du projet de Superligue, les 12 clubs impliqués ont décidé de quitter leurs fonctions au sein de l’Association européenne des clubs (ECA). Nasser Al-Khelaïfi devient le nouveau patron exécutif de l’association.

C’était attendu. La guerre est ouvertement déclarée entre l’UEFA et les douze clubs européens à l’origine du lancement officiel du projet de Superligue, dimanche soir. Le Real Madrid, le Barça, l’Atlético Madrid, l’Inter, l’AC Milan, la Juventus, Manchester City, Manchester United, Arsenal, Liverpool, Chelsea et Tottenham ont donc décidé de quitter leurs postes au sein de l’UEFA et de l’Association européenne des clubs (ECA).

Dimanche, l’ECA avait pourtant signifié dans un communiqué tout son soutien envers l’UEFA et sa nouvelle formule de Ligue des Champions. Une position jugée ambiguë, puisque l’association était dirigée par Andrea Agnelli, patron de la Juve et désormais vice-président de la Superligue. Le départ du dirigeant italien permet ainsi au président du PSG Nasser Al-Khelaïfi de devenir le directeur exécutif de l’ECA, selon RMC.

Le puissant syndicat, souvent vu comme le porte-parole des cadors européens, perd également la plupart de ses vice-présidents. Changement d'ère à la tête du football européen.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux