Article 

Aulas reconnaissant envers Al-Khelaïfi au sujet de la Superligue

Publié le jeudi 22 avril 2021 à 10:40 par Renaud Lagord
Dans les colonnes de l’Equipe, Jean-Michel Aulas est revenu sur ces dernières heures qui ont secoué le foot européen, reconnaissant au passage le soutien important du président du PSG, par sa position au sujet de la Superligue.

Si la Superligue semble avoir fait long feu, cet épisode a secoué Jean-Michel Aulas. Le président de l’Olympique Lyonnais l’a confié à L’Equipe mercredi, insistant sur la déception et le « sentiment d’avoir été floué ». Il en reste que ce putsch a eu le mérite de faire douter le patron du septuple champion de France : « Je me suis demandé, en tant que président de l'Olympique Lyonnais, si j'avais le droit de négliger une telle “opportunité”. J'avais la conviction qu'il fallait refuser et le dire, mais par contre, je ne savais pas si je devais affirmer : on n'ira jamais, a-t-il admis. On parlait de sommes tellement énormes… »

Sur ce point, pourtant, la position de Nasser Al-Khelaïfi l’a ainsi « beaucoup aidé. » « J'ai été irrité en son temps par la manière et les moyens mis en œuvre par le PSG. Mais à partir du moment où Nasser résistait plus que tous les autres, ça démontrait qu'il fallait suivre le train UEFA et PSG, a-t-il reconnu. J'ai appelé mon associé principal, Jérôme Seydoux (coactionnaire). On a eu une longue conversation lundi matin, où l'on a décidé de faire front uni. 

Bien lui en a pris, estime le patron de l’OL. « Le président de l'UEFA, en plein congrès, a dit qu'il appréciait la résistance de Nasser pour le PSG, de moi-même pour l'OL, et du Bayern, des clubs qui n'ont pas suivi en dépit des montants considérables qui étaient en jeu. » Désormais, l'objectif, comme rappelé lundi matin lors d’un bureau organisé à l’ECA, est tout tracé : regarder « ce qu’il [faut] faire pour que ce type d’histoires ne se renouvelle pas. » Et là, encore, il faudra sûrement se concerter avec Nasser, nouveau patron de l'ECA.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux