Article 

Dortmund et Haaland ont confirmé leurs forces et leurs faiblesses

Publié le samedi 25 janvier 2020 à 14:42 par Philippe Goguet
Large vainqueur 5-1 de Cologne ce vendredi soir, le futur adversaire européen du PSG qu'est le Borussia Dortmund a une nouvelle fois confirmé sa formidable force de frappe offensive, notamment incarnée par le jeune prodige norvégien Haaland qui a signé un doublé en 30 minutes de jeu à peine. Mais le BVB a aussi confirmé qu'il concède pas mal d'occasions.

Une semaine après avoir passé cinq buts au FC Augsburg pour sa reprise de la compétition, le Borussia Dortmund en a encore passé cinq au FC Cologne ce vendredi soir en ouverture de la 19ème journée de Bundesliga. Devant plus de 80 000 spectateurs, les troupes de Lucien Favre se sont finalement imposées 5-1 après avoir notamment ouvert le score dès la première minute par Guerreiro. Reus, à la demi-heure, puis Sancho au retour des vestiaires ont fait la différence avant que Haaland ne fasse encore une énorme entrée.

Annoncé comme titulaire, le jeune prodige norvégien n'était finalement que remplaçant mais il a malgré tout su faire fructifier son temps de jeu, comme la semaine passée. Après avoir inscrit un triplé en 30 minutes, il a cette fois-ci signé un doublé en 25. D'abord en reprenant de près une frappe mal repoussée par le gardien puis en gagnant un duel pas évident, notamment car très excentré, face au même portier. Avec cinq buts en 57 minutes au total, il étrille tous les records en Bundesliga.

Si Dortmund a signé une nouvelle performance offensive de tout premier plan, le Borussia a aussi confirmé qu'il n'est pas vraiment une assurance tout risque d'un point de vue défensif. Outre le but concédé à l'heure de jeu à la suite d'un corner, il a également laissé Cologne faire pas moins de onze frappes dont cinq ont été cadrées, là où le BVB a fait 14 tirs dont 9 cadrés. Avec 1,02 xGoal en faveur de Cologne (contre 2,70), Dortmund a une nouvelle fois confirmé ses largesses défensives. Et tout ça alors que Mats Hummels a signé un très gros match en défense centrale...

Pour rappel, nous vous avions proposé hier un grand comparatif entre Dortmund et le PSG, confirmant totalement les tendances du match d'hier soir :

Match lié 


News 

vendredi 21 février

jeudi 20 février

mercredi 19 février

mardi 18 février

lundi 17 février

dimanche 16 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux