Article 

Les adversaires possibles du PSG : Napoli, l’interrogation Gattuso (1/6)

Publié le samedi 14 décembre 2019 à 15:56 par Hugo Lou Yus
Le PSG connaîtra lundi son adversaire en huitième de finale de la Ligue des Champions et voici une petite présentation des six possibles opposants parisiens. Premier épisode avec le Napoli, passé de Carlo Ancelotti à Gennaro Gattuso après s'être qualifié.

La forme du moment : 

Classements : 7ème de Série A / 2ème de sa poule derrière Liverpool

Le Napoli connait un début de saison extrêmement difficile : résultats en baisse, conflit entre les joueurs et le président, changement d’entraîneur, presque rien ne va à Naples. Le club se situe à la septième place de Série, à déjà 7 points de la 6ème place. Carlo Ancelotti était encore l’entraîneur des Napolitains pour la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions face à Genk (4-0) mais a été remplacé par Gennaro Gattuso dans la foulée.

L’arrivée d’un nouveau coach pourrait permettre de relancer l’équipe napolitaine mais il va falloir attendre de voir si la mayonnaise prend du côté du Napoli. Il faut tout de même noter quelques belles performances réalisées par Naples à souligner cette saison, comme la double confrontation face à Liverpool (2-0 à Naples, 1-1 à Anfield). Le PSG s’était déjà retrouvé face aux Napolitains la saison passée en poule et le club de la capitale n’était pas parvenu à s’imposer face à Naples, concédant deux nuls (2-2, 1-1).

Ce qui en ferait un bon tirage : 

Les conflits en interne pourraient avoir de lourdes conséquences sur les performances collectives. Le président, l'inimitable Aurelio De Laurentiis, a déjà puni ses joueurs (Allan, Koulibaly, Insigne, Mertens, Callejon) en leur suspendant une partie de leur salaire. Des joueurs pourraient même quitter le club dès cet hiver comme Mertens et Callejon, tous deux en fin de contrat en juin prochain, ou encore Allan qui est régulièrement annoncé du côté du PSG. 

Les joueurs en forme et à surveiller :

Même si le début du championnat ne se passe pas comme prévu, Naples reste une grande équipe et dispose de joueurs capables de faire la différence. L’équipe peut compter une base défensive très solide avec la présence de Kalidou Koulbaly ainsi que Kostas Manolas, même si la charnière doit encore trouver ses marques. Devant l’équipe dispose également de bons éléments comme Mertens, Insigne ou encore Milik, l’international polonais qui en est déjà à huit buts en sept titularisations toutes compétitions confondues. Souvent annoncé du côté du PSG et si rien ne bouge au mercato, les Napolitains pourront également compter sur l’international brésilien Allan, le milieu de terrain qui avait causé énormément de problèmes l’année dernière à Paris. 

L'équipe-type :

Le onze-type napolitain est bien dur à donner à cet instant étant donné que les Napolitains version Gennaro Gattuso n'ont pas encore joué le moindre match ! Selon les médias italiens, c'est toutefois un 4-3-3 qu'il faut attendre : Meret - Di Lorenzo, Manolas , Koulibaly, Mario Rui - Zielinski, Allan, Fabian Ruiz - Callejon, Milik, Insigne

Les autres adversaires possibles du PSG :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux