Article 

Les adversaires possibles du PSG : l’Atalanta Bergame, le « meilleur » tirage ? (3/6)

Publié le samedi 14 décembre 2019 à 18:58 par Hugo Lou Yus
Le PSG connaîtra lundi son adversaire en huitième de finale de la Ligue des Champions et voici une petite présentation des six possibles opposants parisiens. Troisième épisode avec l'Atalanta Bergame, équipe invitée pour la première fois à ce niveau de la compétition.

La forme du moment :

Classement : 6ème de Série A / 2ème de sa poule derrière Manchester City 

Malgré son manque d’expérience, l’Atalanta a bel et bien réussi à se sortir de sa poule en Ligue des champions et a même tenu une fois en échec Manchester City (1-1). C’est une équipe qui n’aura pas peur de jouer de l’avant et pourrait donc bien poser quelques difficultés à Paris. L’Atalanta effectue un début de saison correct figurant parmi les places européennes et au contact de la quatrième place (un point), synonyme de qualification en Ligue des champions.  Le club reste d’ailleurs sur quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues.

Ce qui en ferait un bon tirage : 

Le club ne dispose tout simplement d’aucune expérience en Ligue des champions puisque l’Atalanta y participe pour la toute première fois. Le club italien risque aussi souffrir d'un déficit de qualité individuelle non négligeable face à une équipe comme le PSG. Le style de jeu de l’Atalanta pourrait également être un problème, l’équipe italienne proposant un jeu assez offensif avec un très fort pressing et du marquage individuel. Uune façon de jouer qui a pu troubler les Parisiens mais cette prise de risque face à des joueurs comme Verratti ou Neymar peut aussi s’avérer être létale.

Les joueurs en forme et à surveiller : 

Si l’Atalanta enchaîne les bonnes performances c’est dû à la grande forme de ses trois principaux attaquants : Luis Muriel, Alejandro Gomez et Josip Ilicic ont tout simplement inscrit à eux trois la moitié des 37 buts de leur équipe cette saison en Série A. D'ici au huitième de finale, le redoutable Duvan Zapata aura même réintégré le secteur offensif. L'équipe de Bergame reste avant tout une machine collective bien huilée sous la houlette de Gian Piero Gasperini.

L'équipe-type :

C'est avec un dispositif inhabituel en 3-4-2-1 qu'évolue l'Atalanta :  Gollini - Toloi, Djimsiti, Palomino - Hateboer/Castagne, De Roon, Freuler/Pasalic, Gosens - Gomez, Ilicic - Muriel

Les autres adversaires possibles du PSG :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux