Article 

Les adversaires possibles du PSG : Chelsea, les retrouvailles (5/6)

Publié le dimanche 15 décembre 2019 à 18:08 par Hugo Lou Yus
Le PSG connaîtra lundi son adversaire en huitième de finale de la Ligue des Champions et voici une petite présentation des six possibles opposants parisiens. Cinquième épisode avec Chelsea, un club que le PSG a beaucoup joué à une équipe mais qui a bien changé.

La forme du moment : 

Classement : 4ème de Premier League / 2ème de sa poule derrière Valence

Pendant trois années (2014, 2015, 2016), le PSG et Chelsea ne se sont pas quittés, Paris s'imposant les deux dernières fois, mais les Londoniens ont bien changé depuis. Les Blues, qui se sont vus interdire de recrutement lors du mercato estival, ont connu un été particulier avec notamment la perte de leur star, Eden Hazard, et un changement d'entraîneur.

Après un début de saison un peu difficile et malgré un effectif rajeuni, Franck Lampard a su prendre les choses en main assez vite et permettre au club londonien de s’accrocher aux places qualificatives pour la Ligue des Champions. Chelsea a notamment enchaîné une série de sept victoires consécutives (toutes compétitions confondues) pendant le mois d’octobre mais cale fortement depuis peu avec deux victoires sur les sept derniers matches.

Ce qui en ferait un bon tirage : 

Chelsea, qui n’a pas vraiment pu se renforcer cet été, compte beaucoup sur de jeunes joueurs et les hommes de Franck Lampard pourraient bien manquer d’expérience dans un rendez-vous comme celui-ci. Malgré quelques tauliers au milieu, ce manque de maturité se ressent actuellement avec un vrai creux et des difficultés qui apparaissent dans le jeu. Depuis le début de saison, les Blues accusent aussi de sérieuses lacunes en défense, un point forcément positif pour une équipe comme le PSG dont les plus gros talents se trouvent en attaque.

Les joueurs en forme et à surveiller : 

Le trio du milieu (Kovacic, Kanté, Jorginho) est l'un des points forts de Chelsea même si Lampard ne les aligne ensemble que pour les gros matches, en choisissant souvent deux des trois pour les autres rencontres. Mais ce sont surtout les jeunes qui portent Chelsea en attaque. L'attaquant anglais Tammy Abraham (22 ans), auteur de 11 buts et 3 passes décisives en 14 titularisations en Premier League, fait beaucoup de bien au club de Londres tout comme Christian Pulisic (21 ans), décisif à 9 reprises en 13 titularisations. Le troisième jeune larron qui brille se nomme Mason Mount (20 ans), devenu international anglais cette saison, et au coeur du milieu du terrain des Blues de façon très régulière. Le système de Lampard change souvent, le coach s'adaptant en permanence, mais il lui trouve pratiquement toujours une place.

L'équipe-type :

Chelsea ayant été touché par de nombreuses blessures de cadres (Rüdiger, Kanté, etc), dur de savoir quels sont réellement les plans de Lampard mais le technicien anglais a toutefois donné quelques indices par les décisions prises lors des gros matches de Premier League, notamment au milieu. Son onze-type se rapprocherait de celui-ci : Kepa - Azpilicueta, Zouma, Tomori ou Rüdiger, Emerson - Kanté, Jorginho, Kovacic - Pulisic ou Willian, Abraham, Mount.

Les autres adversaires possibles du PSG :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux