Article 

Les clubs anglais se retirent, le projet de Super Ligue suspendu

Publié le mercredi 21 avril 2021 à 8:26 par Pierre Bastide
Le mouvement de contestation aura eu raison de la Super Ligue. Après l’annonce du retrait des six clubs anglais de ce projet de compétition, la direction a annoncé ce mercredi la suspension du projet.

C’est un camouflet pour Florentino Perez. Alors que le puissant président du Real Madrid, multipliait depuis deux jours les interviews pour détailler les ambitions de sa Super Ligue, l’annonce du retrait des clubs anglais du projet est un coup aussi brutal qu’inattendu. Moins de 48h après son annonce, la compétition a donc perdu la moitié de ses douze clubs fondateurs, obligeant sa direction à suspendre le projet.

Dans un communiqué, elle a indiqué sa volonté de prendre le temps de retravailler sur son format de compétition. « Nous allons reconsidérer les étapes appropriées et remodeler le projet, en gardant toujours à l'esprit d'offrir aux supporters la meilleure expérience possible. » 

Le mouvement de retrait des clubs anglais, initié par Manchester City, aura donc eu raison, au moins dans sa forme actuelle, de la Super Ligue. Le club mancunien a annoncé, mardi, dans un communiqué qu’il quittait le projet de compétition élitiste, avant d’être très vite suivi par Manchester United, Arsenal, Tottenham et Liverpool. « Nous avons fait une erreur, nous nous en excusons », ont notamment indiqué les Gunners dans un communiqué. Il faut dire que ce retournement de situation intervient dans un contexte de fronde quasi généralisée Outre-Manche.

Après une journée de contestation, le mouvement d’opposition a connu un regain d’intensité ce mardi. Les fans de Chelsea se sont notamment largement rassemblés devant leur stade à l’occasion du match de leur club contre Brighton pour crier leur mécontentement. Quelques heures après, les Blues ont annoncé à leur tour qu’ils renonçaient à ce projet de Super Ligue. « Nous avons décidé que notre participation (...) ne serait pas dans le meilleur intérêt du club, de nos supporters ou de la communauté du football au sens large », a déclaré le club londonien dans son communiqué.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux