Article 

France/Angleterre (3-1), un succès disputé des Bleues face à l'Angleterre

Publié le vendredi 9 avril 2021 à 23:05 par Bruno Hermant
L'équipe de France affrontait l'Angleterre en match amical durant cette trêve internationale. Pour cette opposition relevée, les Bleues l'ont emporté dans un match très disputé et assez engagé. Toutes les Parisiennes étaient alignées en tant que titulaire. Sandy Baltimore a ouvert la marque pour les Bleues et Katoto a permis à la France de ne pas être rejointe en fin de match.

Composition de la France : Peyraud-Magnin - Torrent, Tounkara, De Almeida, Morroni - Diani, Palis, Geyoro, Baltimore - Katoto, Gauvin.

Le match : 

La France met une grosse pression sur les Anglaises d'entrée. Baltimore peut centrer pour Katoto au cordeau, c'est dégagé juste devant la buteuse du PSG (2e). Peu après, c'est encore Baltimore qui fixe et décale Gauvin sur la gauche, Gauvin lui remet dans la surface. Baltimore frappe au but mais c'est dévié par la défense, alors que le tir était cadré (5e). Après dix minutes de jeu, l'Angleterre parvient à prendre le jeu à son compte et la France presse fort pour récupérer le ballon. Mead peut frapper au but devant la surface mais Peyraud-Magnin effectue un bel arrêt (12e). Sur un corner obtenu par Katoto, Palis centre pour Tounkara, le ballon est dégagé par Roebuck du poing, il revient sur Diani qui reprend de volée, le ballon passe juste au dessus (21e). Tounkara intervient bien devant White dans la surface après une récupération très haute des Anglaises sur Diani (23e). Une mauvaise relance de Palis permet à Parris de frapper de 20m sur la droite, le ballon part bien et il faut une bonne parade de Peyraud-Magnin pour dégager en corner (25e). Baltimore sur la droite repique et décoche une lourde frappe du gauche que Roebuck doit claquer en corner (30e).

Sur celui-ci, le ballon est dégagé mais revient dans un second temps, Gauvin le touche du corps et le ballon part au but, Roebuck se couche dessus. L'Angleterre part en contre et Kirby est bien servie entre deux défenseures, elle peut centrer pour White qui tacle et marque mais Kirby est signalée hors-jeu. L'action suivante pour la France voit Katoto pousser un bon ballon pour Diani dans la profondeur. L'ailière dépose sa défenseure et centre au second poteau pour Baltimore qui place un superbe tir extérieur pied gauche dans la lucarne (1-0, 32e). Sur l'engagement, l'Angleterre part sur la droite, Morroni est prise dans le dos par Parris qui peut centrer pour Kirby, la frappe de la joueuse de Chelsea est repoussée par Peyraud-Magnin en corner alors qu'elle frôlait son poteau gauche (33e). Katoto trouvée sur la gauche de la surface se joue de Bright et file vers la surface, elle centre pour Gauvin qui ne peut pas toucher le ballon de la tête et Roebuck s'en saisit (38e). Un bon coup franc proche de la surface voit l'Angleterre faire une énième combinaison, la défense laisse Parris sur la droite qui peut frapper au but dans un angle fermé, Peyraud-Magnin contre le ballon du pied en corner (39e). Un centre de Diani venu de la droite pour Katoto qui s'élève bien devant Bright mais sa tête manque un peu de puissance pour tromper Roebuck (45e). Deux minutes de temps additionnel sont affichées. Baltimore chipe un ballon de Bright et file vers la surface, son centre au second poteau pour Gauvin est presque parfait mais l'attaquante des Bleues manque sa reprise du droit et le ballon s'envole (45e+1). Scott cherche Parris d'un bon centre dans la surface, Parris place une tête décroisée, mais trop, puisque le ballon passe à côté (45e+2). La mi-temps est sifflée sur ce score. 

Pas de changement à la pause pour les Bleues, contre deux remplacements pour l'Angleterre. Daly bien trouvée dans la surface côté gauche frappe fort au but, Peyraud-Magnin détourne le ballon mais l'arbitre donne un 6m (47e). Dans un duel avec Charles, Gauvin se fait marcher sur le pied et reste au sol. La joueuse doit sortir quelques instants. Kirby plein axe sert Kelly sur la gauche, qui donne un bon petit ballon au sol pour Scott. Elle tente sa chance mais le tir passe au-dessus, bien gênée par Palis (53e). Katoto contre un ballon haut et Baltimore peut tout de suite se projeter, elle sert Gauvin dans la surface mais le contrôle est mauvais alors qu'elle était en bonne position pour frapper (55e). Kirby sur la gauche de la surface centre pour Kelly mais sa tête passe largement au dessus (56e). Diani à l'angle de la surface veut centrer, le ballon est contré de la main par une défenseure mais l'arbitre ne siffle rien. Double changement pour les Bleues, Gauvin sort, remplacée par Asseyi et Palis laisse sa place à Jaurena (60e). Baltimore part en contre et perce plein champ, elle fixe et décale Katoto qui peut entrer dans la surface et frapper fort du gauche, son tir est détourné en corner par Roebuck (61e). Sur le corner, le ballon est renvoyé mais Asseyi peut reprendre le ballon et frapper, le ballon est dévié par Roebuck et tape la barre, il revient vers De Almeida qui veut jouer le ballon face à Daly, un choc intervient et l'arbitre donne pénalty pour la France. Asseyi trompe Roebuck d'un contre-pied (2-0, 63e). L'engagement est donné et l'Angleterre remet le ballon dans la surface, Torrent est proche de concéder un pénalty avec un tacle idiot sur White (64e).

Un coup franc mal joué par les Anglaises permet à Morroni de contrer, elle remonte presque tout le terrain et sert Diani mais le ballon est bien géré par la défense anglaise (68e). La France essaye surtout d'évoluer en contre face à une Angleterre qui construit mais bute sur la défense des Bleues. Torrent écope d'un carton jaune pour une faute sur Hemp (76e). Hemp sur la gauche se joue de Torrent et s'écroule dans la surface, pénalty pour l'Angleterre (78e). Kirby bat Peyraud-Magnin d'un contre-pied limpide (2-1, 79e). Bright devant Katoto prend le ballon et Kirby peut enclencher une bonne occasion, Hemp ressert Nobbs qui frappe de 20m, le tir est bien bloqué par Peyraud-Magnin (80e). Hemp sur la gauche met le tournis à Torrent, elle peut centrer, Walsh arrive lancée et frappe, le tir touche le poteau (81e). La France finit par punir l'Angleterre, Baltimore sur la gauche résiste et passe une ligne, Geyoro peut décaler Asseyi qui lance Diani sur la droite, elle élimine la défenseure pour s'enfoncer dans la surface et centrer dans les 6m où Katoto rôde et pousse le ballon au fond (3-1, 83e). Dali et Périsset entrent à la place de Diani et Torrent (84e). Tounkara finit le match avec le brassard. Suivant une touche, De Almeida se troue et Kirby se retrouve face à Peyraud-Magnin. Kirby centre en retrait pour England mais Tounkara dégage (86e). Daly écope d'un carton jaune pour une faute sur Asseyi partie en contre (89e). La France se contente de bien défendre et s'essaye au contre assassin. Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées. Un centre profond de Kelly de ladroite pour Kirby au second poteau est coupé par Asseyi qui concède le corner. Le ballon navigue dans la surface et l'action est conclue par un bon tir de Kelly en pivot sur la droite, mais Peyraud-Magnin se couche bien sur le ballon (90e+3). La France l'emporte face à l'Angleterre dans un match très disputé et plein d'engagement.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux