Article 

Jocelyn Prêcheur non renouvelé, le PSG attend son nouveau coach pour les féminines

Publié le lundi 17 juin 2024 à 10:02 par Bruno Hermant
Le PSG n'a pas encore confirmé le départ de l'entraîneur des féminines Jocelyn Prêcheur. Mais il ne devrait pas tarder à le faire. Les négociations pour une prolongation de contrat n'ont pas abouti malgré la volonté du technicien de prolonger. Paris va donc signer un nouvel entraîneur pour son équipe féminine et officialisera le départ de son précédent coach une fois que le nouvel entraîneur aura signé son contrat.

L'histoire d'un rendez-vous manqué : 

Ayant repris l'équipe première au pied levé après la démission de son père Gérard, Jocelyn Prêcheur aura connu des débuts compliqués notamment en Europe. Bien que l'équipe ne déméritait pas sur le terrain, deux défaites contre l'Ajax Amsterdam et le Bayern Munich hypothéquaient une partie de l'avenir européen du PSG. Pourtant, malgré la fatigue réelle des joueuses, Prêcheur a mis en place sa méthode de travail et les résultats ont commencé à venir.

Une longue série d'invaincibilité en championnat a débuté suite à la défaite contre Lyon, tenant jusqu'à la dernière journée de championnat avec une défaite anecdotique à Reims alors que l'équipe avait largement tourné. En Europe, le PSG a remonté la pente, battant la Roma deux fois, puis l'Ajax au Parc avant de tenir un nul héroïque à Munich (2-2) lui permettant de se qualifier pour les quarts de finale en tant que premier de sa poule. Une première dans l'histoire de la compétition pour un club qui avait perdu ses deux premiers matchs.

A l'aube du match aller, le PSG avait promis au technicien de régler son cas rapidement. Si ce dernier obtenait une deuxième place en championnat (qualificative pour les play-off de D1 Arkéma) et qu'il réussissait à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions, alors les négociations pour une prolongation de contrat seraient rapidement réglées. Malgré une double victoire contre les Suédoises du BK Häcken, Prêcheur s'est vu notifier par courrier que son cas serait finalement évoqué à l'issue de la saison.

Malgré une déception dont il a fait part à la presse lors de certaines conférences de presse d'avant-match, le technicien est resté droit dans ses bottes et a continué de bosser. Son équipe a finalement remporté la Coupe de France face à Fleury (1-0), le quatrième trophée du PSG dans la compétition. Puis il s'est qualifié pour la finale du championnat de France de D1 Arkéma, perdant à Lyon (2-1) dans un match une nouvelle fois serré. 

Par la suite, les négociations se sont enlisées, le technicien a été annoncé à Lyon, une information rapidement démentie. Mais une autre piste, celle des London City Lionesses (D2 anglaise) a également émergée. Finalement, le technicien va quitter le club, le PSG n'étant pas parvenu à se mettre d'accord avec lui, alors que ce dernier annonçait clairement son envie de rester à Paris pour deux ou trois ans de plus. Convaincu que le PSG pouvait faire la bascule face à l'OL dès la saison prochaine, il ira donc exercer ailleurs malgré le soutien des cadres de l'équipe première.

Qui pour le remplacer ?

Le PSG ne va pas officialiser son départ tant que son remplaçant n'aura pas officiellement signé son contrat. Une information de France Bleu Paris que nous sommes en mesure de confirmer. Reste à savoir qui reprendra les rênes de l'équipe première. Le PSG, troisième au classement général des clubs de l'UEFA derrière Barcelone et Lyon, n'est pas une équipe qui peut être dirigée par n'importe quel technicien. 

Quelques noms ont été évoqué dans le passé sans qu'aucun ne tienne réellement la corde. L'ancien sélectionneur du Maroc et coach de Lyon, Reynald Pédros, l'ancien coach de Fleury Fabrice Abriel, Bernard Mendy, Paulo César ont été évoqué par la presse et les réseaux sociaux. Mais à ce stade, il n'est pas possible de confirmer telle ou telle piste. Un profil d'un coach connaissant le football féminin devrait être rapidement signé selon les informations de France Bleu Paris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 juillet

mardi 23 juillet

lundi 22 juillet

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee