Article 

Les chapeaux du tirage au sort de la Ligue des Champions féminine

Publié le vendredi 10 septembre 2021 à 11:49 par Bruno Hermant
Le format de la compétition phare des équipes féminines a été modifié et cette saison, il y aura donc une phase de poules, comme pour la compétition masculine. Voici les chapeaux pour le tirage au sort de cette nouvelle phase de groupes.

C'est une nouveauté cette saison, la Ligue des Champions féminine évolue et nous vous l'avions déjà expliqué précédemment. Après une phase de qualifications en deux voies (Voie des Championnes, Voie de la Ligue), 12 équipes ont pu se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des Champions féminine à l'issue de deux tours disputés. Elles rejoignent les quatre équipes déjà qualifiées directement, à savoir le tenant du titre et les 3 champions des nations les mieux classées au coefficient UEFA (pour cette saison, il s'agit de la France, l'Allemagne et l'Angleterre). Cette phase de poules va se dérouler de la même manière que la compétition masculine, avec des poules de 4 équipes, avec 3 réceptions et 3 déplacements. Pour constituer ces poules, les 16 équipes seront réparties dans 4 chapeaux différents. Les 4 qualifiés directs composeront le pot 1, les 3 autres pots seront eux constitués en fonction du coefficient UEFA des clubs.

Une équipe de chaque pot sera dans une même poule, les équipes des mêmes nations ne peuvent se retrouver dans la même poule. Pour la France, le PSG, dans le pot 1 en tant que champion de France et l'Olympique Lyonnais, dans le pot 2, second et qualifié par la Voie de la Ligue, ne peuvent se retrouver dans la même poule. À l'issue des 6 rencontres, les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les quarts de finale. Les premiers au classement rencontreront les deuxièmes de poule, avec match retour à domicile. Le tirage au sort aura lieu lundi 13 septembre à 13h, au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse).

Les équipes qualifiées après les deux tours de qualifications sont les suivantes, dans l'ordre de leur coefficient UEFA : Olympique Lyonnais, VfL Wolfsbourg, Arsenal, Breidablik, Häcken, Juventus, Hoffenheim, Real Madrid, Kharkiv, Servette Chenois, Køge, Benfica. Ces équipes ont notamment fait tomber Manchester City, Bordeaux, le Milan AC, Anderlecht, le CSKA Moscou, Twente, le Sparta Prague, le Slavia Prague, Besiktas et le PAOK pour ce qui est des clubs de renom sur la scène continentale.

Les chapeaux définitifs : 

#1 : FC Barcelone (tenant), Paris Saint-Germain, Bayern Munich, Chelsea FC

#2 : Olympique Lyonnais, VfL Wolfsbourg, Arsenal FC, Breidablik 

#3 : BK Häcken, Juventus FC, TSG Hoffenheim 1989, Real Madrid

#4 : WFC Kharkiv, Servette FC Chênois, HK Køge, SL Benfica

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 25 septembre

vendredi 24 septembre

jeudi 23 septembre

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux