Article 

Paulo César finalement nommé entraîneur de l'équipe féminine du PSG

Publié le lundi 7 juillet 2025 à 20:00 par Bruno Hermant
Alors qu'il entraînait l'équipe féminine U19 du club avant reprendre au pied levé la suite de Fabrice Abriel pour la fin de saison 2024/25, le Brésilien Paulo César a été nommé à la tête de l'équipe première, poursuivant son travail en tant qu'entraîneur principal des féminines jusqu'en juin 2027.
Alors qu'il entraînait l'équipe féminine U19 du club avant reprendre au pied levé la suite de Fabrice Abriel pour la fin de saison 2024/25, le Brésilien Paulo César a été nommé à la tête de l'équipe première, poursuivant son travail en tant qu'entraîneur principal des féminines jusqu'en juin 2027.

Après le fiasco de la saison 2024/25 dirigée par Fabrice Abriel, la direction sportive du PSG avait fait appel à Paulo César pour terminer la saison. Le coach brésilien qui officiait auprès de l'équipe U19 féminine du club de la capitale depuis plusieurs saisons a donc lâché son groupe pour venir au chevet d'une équipe première usée par une saison difficile.

Et après avoir perdu la Coupe de France face au PFC avec Abriel comme coach (0-0, 3-4p), le PSG étrillait ce même PFC 3-0 une semaine plus tard en play-offs de l'Arkéma Première Ligue sous les ordres de Paulo César, avec une équipe qui semblait libérée mentalement. Cependant, le groupe n'a pas pu faire l'exploit face à l'OL, battu 3-0 en finale malgré une belle résistance jusqu'à la fin de rencontre. Le PSG a également disputé le World Seven Football au Portugal, emmenant un groupe limité et finissant à la 3e place du tournoi.

Suivant cette rencontre, il a été demandé à Paulo César s'il souhaitait poursuivre l'aventure, ce qu'il n'a pas écarté bien au contraire. Mais la direction sportive du club n'avait pas encore pris sa décision concernant le futur coach, sachant qu'il était déjà admis qu'Abriel n'aurait pas continué sa mission la saison prochaine, quoi qu'il arrivait. L'entraîneur brésilien avait été clair lors de la célébration du titre de champion de France U19 féminin de son ancienne équipe. Il n'aurait pas repris la suite en U19F, soit le PSG lui offrait sa chance avec l'équipe première, soit il quitterait le club pour une autre destination.

Finalement, le PSG a pris le parti de donner sa chance à l'ancien international brésilien (3 sélections), vainqueur de la Coupe de France 2006 face à l'OM (2-1). Il aura pour but de lutter pour les titres nationaux et continentaux, tout en mettant en avant les talents formés au campus PSG avec pour ambition de les mener au plus haut niveau sous les couleurs du club de la capitale.

L'ancien joueur du PSG de 2002 à 2007 (67 rencontres, 6 buts) a réagi sur le site officiel du club, affichant une joie légitime : «Être nommé entraîneur principal de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain est un immense honneur et l’accomplissement d’un objectif que je poursuis depuis plusieurs années. Je suis profondément attaché à ce club, à ses valeurs et à cette section que j’ai vu grandir. C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de détermination que je prends aujourd’hui cette responsabilité. Je mettrai toute mon énergie et mon expérience au service de ce magnifique projet pour continuer à faire progresser l’équipe et porter haut les couleurs Rouge et Bleu.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 21 juillet

dimanche 20 juillet

samedi 19 juillet

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

mardi 15 juillet

lundi 14 juillet

dimanche 13 juillet

samedi 12 juillet

vendredi 11 juillet

jeudi 10 juillet

mercredi 09 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee