Article 

Stéphanie Labbé (Rosengard) en route vers le PSG ?

Publié le mardi 20 juillet 2021 à 15:43 par Bruno Hermant
Selon RMC, une gardienne internationale canadienne est en route vers le PSG. Il est très probable qu'il s'agisse de Stéphanie Labbé, qui évolue au FC Rosengård (Suède).

Le PSG a recruté la gardienne française Constance Picaud en provenance du Havre il y a quelques jours mais ne va pas en rester là pour compléter cette partie de l'effectif professionnel féminin. En effet, selon les informations de RMC, le PSG est en passe de recruter une nouvelle gardienne. Toujours selon la même source, il s'agit d'une gardienne internationale canadienne qui a le même agent que la Norvégienne Celin Bizet Ildhusøy, également recrutée cet été.

Le recoupement est assez logique, il s'agirait donc de Stéphanie Labbé. La gardienne internationale canadienne de 34 ans (78 sélections) évolue actuellement au FC Rosengård, dans le championnat suédois. Elle fait également partie du groupe canadien qui va disputer les Jeux Olympiques de Tokyo, avec les Parisiennes Ashley Lawrence et Jordyn Huitema. Labbé a notamment évolué aux Etats-Unis (New England, Washingthon Spirit, North Carolina Courage) et en Suède (Pitea, Örebro, Linköpings, Rosengård). En club, elle n'a remporté que le titre de la NWSL (championnat américain) avec North Carolina en 2019.

Internationale A depuis 2008, Labbé a disputé beaucoup de compétitions internationales, elle a notamment remporté une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 et a été finaliste du dernier Championnat féminin de la CONCACAF des Nations (2018). Il semble par ailleurs que Labbé devrait signer prochainement pour une courte durée, comprise entre 6 mois et un an.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

lundi 13 septembre

dimanche 12 septembre

samedi 11 septembre

vendredi 10 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux